CHEF DE SERVICE EMPLOI ET COMPÉTENCES (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION09/04/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire
RECRUTEURDEPARTEMENT DE L'ESSONNE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Évry-Courcouronnes
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
91000
 VALABLE JUSQU'AU
08/06/2024

Poste

Le Département de l'Essonne dont le siège est situé à Evry-Courcouronnes à 30 km au sud de Paris, emploi 3800 agents dans 170 métiers au service de plus d'1,2 millions d'Essonniens.
Le recrutement, la formation, la gestion des mobilités et le management des compétences sont des axes forts de la politique RH, dans ce contexte, le Département recherche le futur Chef de service Emploi et Compétences, un acteur clef de l'accompagnement des différentes directions et des projets de la collectivité.
Au sein de la DGA Accompagnement et Ressources et rattaché à la Directrice des Ressources Humaines, vous participez à la définition de la politique RH de la collectivité et vous pilotez sa mise en oeuvre en matière de recrutement, de mobilité, de formation, de repositionnement et de reclassement professionnel ainsi que de management des compétences.
Vous pilotez le service composé d'une trentaine de collaborateurs avec l'appui des deux chefs de secteurs (formation et GPEEC, recrutement, mobilité et accompagnement) et assurez la traduction des orientation de la collectivité. Vous contribuez à la modernisation des outils et des processus pour répondre aux attentes des services, notamment en matière de recrutement, et vous favorisez la mise en place d'une GPEC pour travailler de manière prospective sur l'évolution de la collectivité. Vous accompagnez avec le secteur formation, les directions opérationnelles et les secrétaires généraux ressources dans l'élaboration des plans de formation spécifiques et vous pilotez la mise en place des formations transversales notamment à destination de la ligne managériale.
Vous êtes le garant du bon fonctionnement administratif et budgétaire de votre service, vous réalisez un diagnostic de l'activité, le reporting régulier et vous participez au suivi des informations relatives aux RH (bilan social, rapport sur l'état de la collectivité, égalité professionnelle).

Profil

Issu d'une formation supérieure en gestion des ressources humaines ou en gestion des collectivités locales, vous justifiez d'au moins une expérience confirmée sur l'encadrement des ressources humaines dans le secteur public. Sensible aux enjeux du développement RH et aux problématiques de recrutement et de repositionnement professionnel, vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre pédagogie et votre capacité à mener des projets transversaux en mobilisant les différents partenaires externes et internes. Vous souhaitez vous mettre au service d'une collectivité et d'une politique RH ambitieuse à un poste clef pour la Direction des Ressources Humaines.

Employeur

Le Département de l’Essonne administre plus d’1,3 million d’Essonniens. Situé au sud de Paris, son territoire bénéficie à la fois du dynamisme urbain de la capitale au nord et d’un cadre plus paisible et vert au sud. La jeunesse de sa population (plus de 30% des habitants ont moins de 20 ans) reflète le dynamisme économique, scientifique, industriel et la qualité de vie du territoire. L’Essonne constitue un terreau d’innovation : elle concentre des centres de recherche, des universités, des grandes écoles et des pôles d’excellence en synergies avec des entreprises innovantes.

Le Département de l’Essonne vous attend, rejoignez les plus de 4 000 collaborateurs et ses 170 métiers au service des Essonniens.

Chiffres-clés

Offres d’emploi similaires à CHEF DE SERVICE EMPLOI ET COMPÉTENCES (H/F)

DEPARTEMENT DE L'ESSONNE

COORDINATEUR CARRIERE ET REMUNERATION (F/H)

Titulaire | 13/05/2024 | DEPARTEMENT DE L'ESSONNE

DEPARTEMENT DE L'ESSONNE

INGENIEUR GED (H/F)

Contractuel | 17/05/2024 | DEPARTEMENT DE L'ESSONNE

DEPARTEMENT DE L'ESSONNE

CHEF DE PROJET SYSTÈME (F/H)

Contractuel | 15/05/2024 | DEPARTEMENT DE L'ESSONNE

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.