Chef de service emplois et compétences (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 17/12/2018   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR GRAND PARIS SEINE OUEST   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Hauts-De-Seine
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

           

Poste

Sous l’autorité de la Directrice du Développement des Ressources Humaines, vous assurez l’analyse de la situation de l’emploi, les besoins qualitatifs et quantitatifs en personnel actuels et futurs pour répondre aux projets de développement de l’Etablissement public territorial Grand Paris Seine Ouest. Principal acteur de la Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, vous proposez et mettez en œuvre les moyens et les procédures permettant la juste adéquation des compétences en fonction des besoins actuels et prévisionnels des services de la collectivité. Dans une dynamique de changement importante, vous participez, par vos actions, à développer la dimension conseil auprès des responsables opérationnels. Membre de l’équipe de direction, vous concourrez à la légitimité des actions en matière de ressources humaines au sein de Grand Paris Seine Ouest.

Dans le cadre de vos missions, vous êtes amené à :

  • Effectuer des diagnostics de l’existant en terme de ressources humaines (effectifs, emplois, compétences) et élaborer des projections sur l’évolution des compétences et des métiers au sein de la collectivité
  • Développer des outils et procédures permettant de proposer une offre de service orientée vers le développement des compétences 
  • Développer et veiller à l’actualisation des indicateurs et des outils permettant l’analyse et le pilotage de l’activité
  • Sécuriser les activités positionnées sous votre responsabilité
  • Participer activement à la mise en œuvre de la stratégie de la Direction du Développement des Ressources Humaines et légitimer les actions proposées dans ce cadre
  • Participer, en lien avec la directrice du développement des ressources humaines aux projets d’organisation ou de réorganisation des services opérationnels.
  • Assurer l’animation et l’encadrement de l’équipe placée sous votre responsabilité

Profil

Catégorie A (filière administrative), vous êtes diplômé de l’enseignement supérieur et vous possédez une expérience significative sur une fonction similaire. Vous maîtrisez les principes de la GRH et de la GPEC. Vous disposez de solides compétences du statut de la fonction publique territoriale. Vous maîtrisez la construction d’outils permettant l’analyse et le pilotage d’une activité RH. Vos expériences préalables et vos qualités personnelles vous permettent d’être autonome dans la conduite de projets. Vous manifestez des aptitudes au travail en transversalité sur des projets parfois complexes. De même, vous disposez d’aptitudes au management d’équipe ainsi qu’à l’accompagnement du changement. Reconnu pour votre créativité et votre polyvalence, vous savez vous montrer disponible et force de propositions. Votre rigueur, votre ténacité ainsi que votre esprit de synthèse et d’analyse seront les atouts de votre réussite.

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK