• Accueil
  • Offres d'emploi
  • Chef de service établissements et services médico-sociaux habilités aide sociale à l’enfance (f/h)

Chef de service établissements et services médico-sociaux habilités aide sociale à l’enfance (f/h)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 20/02/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire
RECRUTEUR CONSEIL DEPARTEMENTAL DU PAS DE CALAIS   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Pas-De-Calais
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

8e département de France (1,472 648 million d’habitants, 891 communes, 1,738 milliard d’euros de budget), le Conseil départemental du Pas-de-Calais donne une nouvelle impulsion à son action, pour la période 2016 – 2021, à partir de sa délibération cadre « Près de chez vous, Proche de tous », laquelle s’articule autour de deux volets : le « Contrat de progrès » qui s’attache aux enjeux de soutenabilité financière, d’efficience et de qualité du service rendu ; le « Contrat de projet » fixe le cadre renouvelé de l’intervention départementale sur la base de 5 chantiers prioritaires :
1. Renouveler les réponses aux urgences sociales.
2. Privilégier l’autonomie des personnes, de l’enfance au grand âge.
3. Participer activement à la bataille pour l’emploi.
4. Favoriser le bien vivre ensemble en misant sur une nouvelle étape de la territorialisation des services, dans l’accompagnement de la nouvelle carte intercommunale et la prise en compte de l’évolution des compétences. 5. Renforcer le lien entre les élus et les citoyens, à travers notamment la participation accrue des habitants. La mise en oeuvre et la réussite de ce projet « Près de chez vous,

 

Proche de tous » s’appuie sur l’engagement et la compétence, au quotidien, de 5 386 agents départementaux et 2 000 assistants familiaux. Ces effectifs représentent une masse salariale de 318 millions d’euros pour la collectivité.

Poste

Le Département du Pas-de-Calais recrute pour sa Direction de l’enfance et de la famille

Chef de service établissements et services médico-sociaux habilités aide sociale à l’enfance (f/h)

Filière médico-sociale ou administrative

Cadre d’emplois : Catégorie A / conseiller socio-éducatif ou attaché territorial

 

Sous l’autorité du directeur enfance et famille, vous assurez le financement des établissements et services de l’enfance, leur contrôle et la qualité des prestations.

Votre action s’inscrit pleinement dans les objectifs poursuivis par le Pôle Solidarités : améliorer le pilotage, garantir l’équité de traitement, assurer la sécurité juridique et financière dans l’exercice des compétences départementales.

Vous travaillez en étroite relation avec les acteurs de la politique de prévention et de protection de l’enfance au niveau du Département, tout en apportant une expertise technique et réglementaire sur votre champ de compétences.

En tant que manager, vous assurez l’organisation et l’animation de l’équipe du service (12 agents).

Profil

Justifiant d’une formation à l’analyse financière et/ou prospective budgétaire, vous maitrisez les règles de financement des établissements et services médico-sociaux, les techniques d’expression écrite, orale et l’outil informatique. Force de proposition, rompu au management et à la gestion de projets, vous avez démontré votre capacité d’analyse et de synthèse. Votre excellent relationnel vous permet de fédérer, de travailler en équipe, d’impulser et défendre un projet. Vous faites preuve d’aptitude à l’organisation et à la coordination.

Poste à temps complet basé à Arras.

Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert, à compétences égales, à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires (loi du 26/01/84 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et décret régissant le cadre d’emplois correspondant). Les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par la voie contractuelle.