AMIENS METROPOLE

Chef de Service Etudes et Travaux Neufs (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION15/01/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURAMIENS METROPOLE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Somme
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

                                       

Poste

La Direction des Espaces Publics recrute son

Chef de Service Etudes et Travaux Neufs (H/F)

dans le grade d’Ingénieur en Chef (Réf. 3235)

 

Sous la responsabilité du Directeur des Espaces Publics, vous pilotez l’ensemble des études techniques et la réalisation des projets d’aménagement d’espaces publics sur le territoire de la Métropole. Pour cela, vous assurez la maîtrise d’ouvrage de projets, la maîtrise d’œuvre de chantiers et vous êtes garant de la conformité de l’ensemble des phases d’études et de leur réalisation. Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes :

 

Vous réalisez la programmation des investissements et en ce sens, vous planifiez la réalisation des études liées aux projets définis par la Direction et les élus. A ce titre, vous êtes force de proposition en matière de programmation pour tenir votre rôle de conseil et d’expert.

Vous validez les études et les procédures liées aux projets d’infrastructure, d’ouvrage ou de réseau. Vous veillez à la bonne collaboration interne afin de garantir une qualité technique, architecturale et paysagère des ouvrages, tout en veillant au respect des procédures et de la réglementation. Vous supervisez la consultation des gestionnaires de réseaux, des partenaires institutionnels et des prestataires externes.

Vous assurez également la communication autour des projets d’études et de leur réalisation. Grâce à votre maîtrise de tous les dossiers en cours, vous assurez les présentations face aux élus et à la Direction Générale et vous participez aux différentes réunions stratégiques afférentes aux projets. Vous participez à la mise au point de plans de communication et aux actions de démocratie locale. En tant que Chef de service, vous êtes également amené à assister les élus lors de présentations des projets au public et aux comités de quartier.

Vous supervisez la mise en œuvre, la gestion et le contrôle de l’exécution des projets. Vous veillez à la maîtrise des coûts, des budgets, de la sécurité et des délais tout au long de la réalisation du projet. Vous garantissez la conformité de l’ouvrage par rapport au projet, et cela tout au long de sa réalisation.

Vous réalisez également des missions de gestion administrative et budgétaire. Vous élaborez à ce titre des marchés publics et contrôlez leur exécution.

Dans le cadre de vos missions d’encadrement, vous coordonnez, pilotez et contrôlez les activités du service. Vous établissez des méthodologies de travail et les évaluez pour les améliorer continuellement. Vous identifiez les compétences à mobiliser autour de projets définis et vous adaptez votre management aux situations et aux agents. Enfin, vous veillez à la montée en compétences de vos collaborateurs.

 

Profil

Vous êtes titulaire au minimum d’un Bac + 5 ou d’un Diplôme d’Ingénieur dans une discipline de travaux publics, de paysage, d’urbanisme ou d’architecture, et vous êtes titulaire du permis B. Des connaissances sont exigées en matière de travaux publics, de techniques de génie civil, d’organisation de chantiers et de gestion de projet.

La maîtrise des outils informatiques est également indispensable (et idéalement des logiciels CAO, DAO et Autocad). Vous justifiez d’une expérience significative en ingénierie d’aménagement des espaces publics et dans le management opérationnel d’une équipe. Vous faites preuve de rigueur et d’autonomie dans votre travail, et vous avez le sens des initiatives. Enfin, appréciez le travail collaboratif et l’animation d’équipes.

Déplacements sur le territoire d’Amiens Métropole, occasionnellement en dehors

Grande disponibilité - Astreinte (1 semaine par an)

 

Le poste correspond au grade d’Ingénieur en Chef

Recrutement par voie statutaire (candidats titulaires ou lauréats de concours) ou à défaut par voie contractuelle

Informations employeur

Afficher les informations

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez appeler le Service Recrutement au 03.60.01.02.47.

Merci d’adresser lettre de motivation + CV + copie des diplômes (en rappelant la référence 3235) par courrier à la Direction des Ressources Humaines - Service Conseil Organisation Recrutement Emploi - BP 2720 - 80027 Amiens Cedex 1, ou sur le site internet d’Amiens Métropole, avant le 14/12/2019.

 

Un accusé de réception vous sera envoyé dans les 15 jours qui suivent la clôture de l’offre.

 

Émis-le : 07/11/2019

Offres d’emploi similaires à Chef de Service Etudes et Travaux Neufs (H/F)

CONSEIL DEPARTEMENTAL D'INDRE ET LOIRE

Directeur(trice) des Systèmes d’Information h/f

Titulaire, Contractuel | 17/01/2020 | CONSEIL DEPARTEMENTAL D'INDRE ET LOIRE

SYNDICAT LOT ET GARONNE NUMERIQUE

Chargé de déploiement FttH (F/H)

Titulaire, Contractuel | 17/01/2020 | SYNDICAT LOT ET GARONNE NUMERIQUE

logo genopole RVB-1237189.jpg

Adjoint / adjointe à la Directrice Générale Adjointe Genopole H/F

Contractuel, CDD | 17/01/2020 | GIP GENOPOLE