VILLE D'AIX EN PROVENCE

Chef de service gestion des temps et du dialogue social (h/f)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 23/08/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR VILLE D'AIX EN PROVENCE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Bouches-Du-Rhone
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Créée en 2015, la direction Qualité de Vie au Travail qui compte 20 agents, agit pour la prévention et l’amélioration des conditions de travail ainsi que du bien-être au travail. Travaillant en étroite collaboration avec la Médecine professionnelle et préventive, elle regroupe le dialogue social, la gestion des absences et du temps de travail, le service social & handicap et la prévention des risques professionnels. La mission du Chef de Service  est d’animer le service Gestion des Temps de Travail et Dialogue Social, de coordonner toutes les activités pour être en appui sur les dossiers sensibles et complexes gérés par son équipe. Le Chef de Service assure la sécurisation des actes administratifs, ainsi que la veille juridique et supervise l’accompagnement des situations individuelles.

Poste

RECHERCHE, par voie statutaire (mutation, détachement ou nomination sur liste d’aptitude) ou à défaut, par voie contractuelle

                                                                                                                                                                                                N° 1527

chef de SERVICE GESTION DES TEMPS ET DU DIALOGUE SOCIAL (h/f)

 Catégorie A  – Filière Administrative

POUR SA DIRECTION QUALITE DE VIE AU TRAVAIL  

 

ACTIVITES :

Encadrer le service et manager l’équipe de 6 agents

 

Coordonner l’organisation du temps de travail et la gestion des absences

  • Garantir l’application de la réglementation du temps de travail
  • Sensibiliser les agents et les directions aux règles du temps de travail
  • Etre en appui des services pour organiser le temps de travail
  • Participer à l’évolution des outils informatiques dédiés au suivi des absences

Piloter la gestion administrative de la santé

  • Contrôler les actes de gestion de la maladie
  • Assurer le suivi avec les partenaires externes : commission de réforme, comité médical départemental, sécurité sociale…
  • Mettre en place des indicateurs de suivi de l’absentéisme et proposer des mesures de prévention
  • Assurer le suivi des dépenses relatives à la gestion de la maladie et le suivi de la gestion des assurances sur le plan financier

Assurer le suivi des moyens alloués aux syndicats

  • Suivre le décompte ASA (Autorisations spéciales d’absence), élaborer et tenir à jour les arrêtés DAS (décharge d’activité de service) ainsi que le suivi des moyens alloués aux organisations syndicales (locaux, subventions…)

Organiser les Comités Techniques

  • Planifier et organiser les instances et les réunions préparatoires
  • Accompagner les directions dans la rédaction des rapports
  • Elaborer les relevés de décisions, les PV et les suivis

Coordonner des études transverses

  • Assurer une veille réglementaire
  • Rédiger les réponses aux recours et contentieux éventuels
  • Piloter ou contribuer à des projets RH transversaux

Profil

PROFIL :

  • Issue d’une formation dans le domaine juridique ou Ressources Humaines, vous avez une expérience similaire et significative et maitriser la réglementation sur le temps de travail et la gestion des absences.
  • Vous possédez de grande capacité d’analyse et de synthèse.
  • vous  avez une appétence pour les outils informatiques (SIRH) ainsi qu’une bonne maitrise du pack office.
  • Vous êtes discret(e), rigoureux(e) avec une capacité d’autonomie tout en ayant le sens du travail en équipe.  Des qualités rédactionnelles, relationnelles et le sens du dialogue sont indispensables.

Informations employeur

Afficher les informations

Adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation administrative uniquement pour les fonctionnaires) à :

Par courrier :

Mairie d’Aix en Provence

Direction Générale Adjointe des Ressources Humaines

Service Recrutement et GPEEC

Hôtel de Ville - CS 30715 - 13616 Aix en Provence Cedex 01

 

Par mail :

[email protected]

 

Informations complémentaires

Monsieur SOURBELLE Benoit, Directeur Qualité de vie au travail : 04 42 91 91 18

Madame Juliette LEMAN, Gestionnaire Recrutement : 04 42 91 93 05

POSTULER À L'OFFRE
Chef de service gestion des temps et du dialogue social (h/f)

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)