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Chef de service Gestion du Domaine Public
DATE DE PUBLICATION | 19/05/2022 | TYPE DE CONTRAT | Titulaire, Contractuel | |
RECRUTEUR | CHARTRES METROPOLE | CATÉGORIE | C | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Eure-Et-Loir | SALAIRE |
Non communiqué | |
VALABLE JUSQU'AU |
19/07/2022 |
Poste
La direction de l’espace public a en charge la gestion du domaine public routier, la maîtrise d’ouvrage des ouvrages d’art, des dépendances du domaine public routier de la Ville de Chartres et des voiries communautaires de Chartres Métropole. Elle recrute par voie statutaire ou contractuelle, un
Chef de service Gestion du Domaine Public H/F
au sein de la direction de l’espace public
(Catégorie A – Ingénieur ou Contractuel)
En étroite collaboration avec le pôle travaux et entretiens (voirie, propreté/mobiliers-jeux, espaces verts et, signalisation) le chef de service de la gestion du domaine public contribue à l’élaboration du projet de service capable d’innovation et intégrant les enjeux des collectivités. Il encadre une équipe de 9 collaborateurs.
Vos missions principales sont de
- Proposer des axes d’amélioration dans votre secteur d’activités, notamment dans l’optimisation des moyens et la programmation des travaux et des projets.
- Animer, coordonner et piloter l’activité du service,
- Management et pilotage du service
- Appliquer les procédures de notation, d’évaluation, de contrôle,
- Assurer et développer la fonction de force de proposition, d’alerte vis à vis de sa hiérarchie,
- Proposer les processus de réalisation des opérations dans le respect des délais (études, travaux…),
- Organiser le traitement des réclamations des usagers,
- Assurer le suivi financier des dépenses et des recettes.
- Management et pilotage du service
- Gestion des autorisations du domaine public
- Organiser la gestion technique et administrative des aspects réglementaires de toutes les occupations et des actes du domaine public routier liés aux commerces, aux entreprises locales et aux concessionnaires (arrêtés temporaires, arrêtés permanents, arrêtés d’alignement, arrêtés de numérotation de voirie, permis de stationnement, permission de voirie, redevance des occupations du domaine Public…).
- Centraliser et coordonner la délivrance des actes en lien avec l’ensemble des agents du service,
- Veiller au respect des réglementations en vigueur dans la gestion courante des espaces extérieurs,
- Définir les orientations, les objectifs, les priorités des processus d’autorisation,
- Préparer la validation des permis de stationnement, permission de voirie, arrêté de circulation,
- Participer à l’organisation de la réunion des concessionnaires, réunion consultative des marchés,
- Collaborer à l’instruction des autorisations d’urbanisme, notamment dans les aspects liés à la gestion du domaine public routier.
- Gestion des autorisations du domaine public
- Maitrise d’ouvrage
- Définir les orientations, les objectifs, les priorités des opérations d’entretien, de maintenance et des travaux en investissement des ouvrages d’art, dépendances du domaine public,
- Définir les programmes de travaux en liaison avec les utilisateurs, les concessionnaires et la Municipalité,
- Gérer l’ensemble des marchés d’entretien, des contrats d’entretien et de maintenance du domaine d’activité,
- Participer à la préparation et la gestion des budgets du service,
- Etablir un plan de maintenance des ouvrages d’art avec le développement des outils de pilotage, des carnets de santé du patrimoine, des plans pluriannuels d’investissement et d’un état des lieux des ouvrages d’art etc…
- Maitrise d’ouvrage
Profil
Votre Profil
Titulaire d’un bac +5 spécialisé en gestion du domaine public, voirie/signalisation, espaces verts, mobilier/jeux, sécurité routière, ouvrages d’art, travaux publics ou équipements électromécaniques, vous avez acquis une première expérience vous permettant de connaitre la réglementation en matière de prévention et de sécurité, et de maitriser les procédures budgétaires et la réglementation des marchés publics.
Etant amené à échanger avec les entreprises, les riverains et élus, vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles. Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques (type pack office) et logiciels métiers (Atal, E-atal, LITTERALIS).
Permis B souhaité pour se déplacer sur les différents chantiers.
Nos atouts
Rémunération statutaire + régime indemnitaire - groupe de fonction A3,
Pour les contractuels : CDD de 1 à 3 ans renouvelable
Evolution professionnelle : Accessibilité à des formations
Pôle administratif : accessibilité en transports
Possibilité de mutuelle avec prise en charge employeur
Comité des œuvres sociales : billetterie, activités sportives etc…
Restaurant collectif
Vous souhaitez mettre vos compétences au service de Chartres Métropole. Rejoignez- nous !
Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. A compétences égales, toutes les candidatures sont étudiées.
Employeur
CHARTRES METROPOLE
DGA Ressources Humaines et Modernisation Sociale
Hôtel de Ville
Place des Halles
28000 CHARTRES
Informations employeur
CHARTRES METROPOLE
DGA Ressources Humaines et Modernisation Sociale
Hôtel de Ville
Place des Halles
28000 CHARTRES
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