METROPOLE AIX MARSEILLE PROVENCE

Chef de service Ingénierie financière de projet H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 12/02/2019   TYPE DE CONTRAT CDD, CDI, Contractuel, Titulaire
RECRUTEUR METROPOLE AIX MARSEILLE PROVENCE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
AIX EN PROVENCE
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Avec une superficie de plus de 3 000 km2, une population de 1,8 million d'habitants et le regroupement de 92 communes, la métropole d'Aix-Marseille-Provence est la première métropole de province. Elle exerce les compétences stratégiques majeures qui orientent le développement du territoire dans toutes ses dimensions : développement et aménagement économique, social et culturel, aménagement de l'espace, politique locale de l'habitat, politique de la ville, gestion des services d'intérêt collectif, protection et mise en valeur de l'environnement et politique du cadre de vie. Les six conseils de territoire qui la composent sont dotés de compétences de proximité.

Poste

Au sein de la Direction recettes ingénierie financière, vous êtes chargé(e) de concevoir, auprès du directeur, le cadre d’intervention, les principes méthodologiques et les compétences et les profils de poste à rassembler, qui guideront le développement des missions d’ingénierie financières.

Vous participez à la mise en place de la stratégie financière long-terme de la Métropole et vous déterminez les modes de financements optimaux des projets d’investissement.

Vous élaborez des modélisations financières, des analyses de la structuration des financements des projets d’investissement de la métropole, des modèles détaillés de cash-flows financiers permettant de définir les structures financières les plus adéquates et vous analysez la rentabilité socio-économique et financière des projets d’investissement.

Vous évaluez les propositions de financement des projets d’investissement et vous analysez les aspects financiers des offres des différents partenaires.

Profil

Vous êtes organisé(e) et maîtrisez les notions de management.

Vous possédez une bonne compréhension des aspects comptables, des calculs financiers, de rentabilité financière des projets d'infrastructure.

Vous maîtrisez les montages de financement d'infrastructure complexes (PPP, DSP,...).

Vous possédez un esprit d'équipe avec de grandes capacités relationnelles.

Vous avez le sens des responsabilités, de l'organisation et de la gestion des priorités.

Vous avez le sens du service public.

Vous disposez d’une formation en école d'ingénieur de premier rang ou troisième cycle universitaire avec une spécialisation en Finance/ Mathématiques Financières/ ingénierie financière de projet et avec de bonnes connaissances en gestion de projet d’investissement et d'une expérience réussie dans ce domaine.

Informations employeur

Afficher les informations

Mme Séverine AUGUSTIN ou Mme Isabelle TAMISIER

[email protected]

POSTULER À L'OFFRE
Chef de service Ingénierie financière de projet H/F

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK