Chef de service local de l'Accueil Familial (h/f)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 21/08/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire
RECRUTEUR CONSEIL DEPARTEMENTAL DU PAS DE CALAIS   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Pas-De-Calais
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

8e département de France (1 470 725 habitants, 890 communes, 1,760 milliard d'euros de budget), le Conseil départemental du Pas-de-Calais s'appuie sur l'engagement et la compétence, au quotidien, de 5 365 agents départementaux et 2 005 assistants familiaux.


Poste

A pourvoir sur le Montreuillois-Ternois



Poste de Catégorie A - Filière administrative ou médico-sociale - Cadre d’emplois des attachés ou des conseillers socio-éducatifs



Vous pilotez et animez le dispositif de l’accueil familial en mettant en oeuvre la politique départementale de l’accueil familial de l’Aide Sociale à l’Enfance déclinée territorialement afin de garantir la mise en place d’un contrat d’accueil efficace. Vous participez à la réflexion institutionnelle dans le cadre de la construction de la politique départementale et apportez votre expertise. Vous gérez l’accompagnement des assistants familiaux dans leur projet professionnel tout au long de leur carrière, contrôlez les pratiques et traitez les éventuels dysfonctionnements. Vous gérez l’offre d’accueil familial et suivez les disponibilités du territoire en la matière. Vous managez l’équipe de proximité et encadrez les assistants familiaux, en veillant à l’application des procédures et moyens et en garantissant la bonne circulation des informations. Membre du comité de direction territorial, vous contribuez à la réflexion collective menée sur des problématiques institutionnelles, organisationnelles, impulsez la déclinaison au sein du service et assurez une veille dans le domaine.



 


Profil

Justifiant d’une expérience professionnelle dans le management, vous connaissez l’Institution, les politiques publiques de protection de l’enfance et le métier d’assistant familial.

Rigoureux et autonome, vous maitrisez la méthodologie de projets, l’outil informatique et l’animation de réunion. Démontrant une aptitude à fédérer, vous possédez des capacités d’analyse et de synthèse, des qualités relationnelles et de communication et une certaine adaptabilité.



Retrouvez les profils complets sur notre site www.pasdecalais.fr


Informations employeur

Afficher les informations

Les lettres de candidature doivent être adressées directement et uniquement par mail à l'adresse :

[email protected]