Chef de service local de PMI (h/f)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 21/08/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire
RECRUTEUR CONSEIL DEPARTEMENTAL DU PAS DE CALAIS   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Pas-De-Calais
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

8e département de France (1 470 725 habitants, 890 communes, 1,760 milliard d'euros de budget), le Conseil départemental du Pas-de-Calais s'appuie sur l'engagement et la compétence, au quotidien, de 5 365 agents départementaux et 2 005 assistants familiaux.


Poste



A pourvoir sur le bassin Est du Département



Filière médico-sociale - Cadre d'emplois des cadres de santé paramédicaux (Puéricultrice cadre de santé)

Rattaché au Responsable Territorial Solidarités, vous êtes chargé de la mise en œuvre des missions dévolues au service départemental de PMI. Votre action s'articule étroitement avec les politiques sociales et éducatives développées sur le territoire, en conformité avec les orientations du pacte des solidarités et du développement social. Vous êtes garant de la réalisation des missions réglementaires de PMI fixées par le Code de Santé Publique et le Code de l'Action Sociale et des Familles.



 


Profil



Titulaire d'un diplôme de Puéricultrice cadre de santé et justifiant d'une expérience en management d'équipe, vous maitrisez la législation relative aux assistantes maternelles, assistants familiaux et lieux d'accueil petite enfance et l'outil informatique. Rigoureux et autonome, vous connaissez l'environnement institutionnel, les structures médico-sociales, la législation relative à la Protection Maternelle et Infantile et à la protection de l'enfance ainsi que le développement physique, psychomoteur et relationnel de l'enfant. Réactif et ouvert d'esprit, vous savez gérer des données d'activité, développer des partenariats, animer un réseau et impulser et développer des projets. Responsable et à l'écoute, vous possédez le sens du travail en équipe et êtes force de proposition.



Retrouvez les profils complets sur notre site www.pasdecalais.fr


Informations employeur

Afficher les informations

Les lettres de candidature doivent être adressées directement et uniquement par mail à l'adresse :

[email protected]