Chef de service Patrimoine Territorial pour le département du Cher (f/h)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION28/11/2019 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURREGION CENTRE VAL DE LOIRE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Cher
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

         

Poste

Le Conseil Régional du Centre - Val de Loire
Recrute pour ses services un Chef de service Patrimoine Territorial pour le département du Cher (f/h) Espace Région Centre – Val de Loire du Cher (poste basé à Bourges) Ingénieur territorial

 

Sous l’autorité du Directeur de l’Espace Région Centre – Val de Loire du Cher et en lien fonctionnel avec le Directeur du Patrimoine Educatif, Culturel et Sportif, vous êtes responsable de la gestion du patrimoine Educatif, Culturel et Sportif du secteur dont vous avez la charge. A ce titre, vous encadrez le Chargé de Maintenance du Patrimoine Bâti et le Chef d’équipe mobile des ouvriers professionnels de la chaîne de la maintenance du patrimoine bâti régional sur votre territoire. Vous procédez au montage technique, administratif et financier des opérations (inscription au PPI, participation à la programmation, ouverture d’APA, consultations, désignation de mandataires, rédaction marchés, MAPA/AO, concours, CAO/CAH…). Vous suivez techniquement et administrativement les opérations depuis le lancement des études jusqu’à la réception (études, chantier, diagnostic, réunions…) et la durée de la Garantie de Parfait Achèvement. Vous assurez également la supervision et le pilotage de l’activité de maintenance. Enfin, vous êtes le garant de la continuité du service public de l’éducation au regard des enjeux patrimoniaux, assurez la représentation de la Région auprès des établissements, assurez la communication de votre activité et gérez le budget qui vous est confié.

Profil

Ingénieur territorial, vous maîtrisez le champ d’activité et d’intervention de la Direction. Vous possédez les connaissances générales TCE ainsi que les contrats avec les partenaires (MOE, BET, BC, SPS). Vous maîtrisez la réglementation (loi MOP ; sécurité incendie ; réglementation handicapés, urbanisme…). Diplomate, rigoureux et autonome, vous possédez des qualités d’animation et de pilotage de projets. Vous êtes reconnu.e pour vos qualités rédactionnelles, vos capacités d’analyse et de synthèse et savez être force de proposition.
Déplacements fréquents sur le département de référence.

Offres d’emploi similaires à Chef de service Patrimoine Territorial pour le département du Cher (f/h)

VILLE DE BREUILLET

Chef de Police Municipale (H/F)

Titulaire | 31/07/2020 | VILLE DE BREUILLET

VILLE DE PLAISIR

Plombier H/F

Titulaire, Contractuel, CDD | 31/07/2020 | VILLE DE PLAISIR

MORBIHAN ENERGIES

Ingénieur.e responsable du service électricité h/f

Titulaire, Contractuel | 30/07/2020 | MORBIHAN ENERGIES