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- Chef de service pré-collecte et collecte en traitement des déchets F/H
DATE DE PUBLICATION | 07/10/2024 | TYPE DE CONTRAT | Vacataire, CDI | |
RECRUTEUR | GRAND PARIS GRAND EST TERRITOIRE D'AVENIR | CATÉGORIE | C | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Noisy-le-Grand | SALAIRE |
Non communiqué | |
CODE POSTAL |
93160 | VALABLE JUSQU'AU |
06/12/2024 |
Poste
LEPT Grand Paris Grand Est constitue lun des onze territoires de la Métropole du Grand Paris. Créé le 1er janvier 2016, il regroupe 14 communes représentant plus de 400 000 habitants et dispose dun budget de près de 200 M.
A proximité de Paris et aux portes de Marne-la-Vallée, lEPT fait le lien entre métropole dense et ville périurbaine à l'Est parisien. Grand Paris Grand Est bénéficie de la présence de pôles économiques attractifs, despaces naturels préservés, et d'un équilibre entre secteurs urbains denses et pavillonnaires.
Rejoindre Grand Paris Grand Est, cest mettre ses compétences au service dun territoire porteur de projets de développement ambitieux sur la diversité de ses compétences, tant stratégiques quopérationnelles.
À la fois manager et gestionnaire, vous souhaitez donner du sens à votre métier dans un domaine en pleine mutation et qui doit sans cesse sadapter pour répondre aux enjeux environnementaux.
Avantages :
- RTT
- Mutuelle
- Prévoyance
- CNAS
Au sein de cette collectivité majeure, la Direction de la prévention et de la gestion des déchets recherche son chef de service pré-collecte et collecte (H/F).
Le service pré-collecte et collecte compte une dizaine d'agents et couvre les activités de suivi et damélioration continue des prestations de collecte, de gestion du parc de pré-collecte (bacs, points dapport volontaire, sacs, ), linstruction des permis de construire, ainsi que de développement de collectes complémentaires en réponse aux évolutions réglementaires et en faveur de la valorisation des déchets.
Les enjeux du poste :
Accompagner les agents du service dans l'appropriation des évolutions liées à leurs activités et à l'organisation de la direction dans une logique d'amélioration continue et de coopération renforcée entre les différents services et directions,
Améliorer le contrôle des marchés de pré-collecte / collecte et le pilotage des performances en construisant et suivant les indicateurs adaptés,
Mettre à jour, harmoniser et optimiser le parc de pré-collecte (bacs individuels et points dapport volontaire),
Définir et mettre en œuvre le schéma de gestion séparative des déchets alimentaires,
Développer et évaluer des expérimentations en faveur de lamélioration du geste de tri et des performances opérationnelles et économiques du service,
Développer un outil et les procédures associées de dimensionnement des espaces de stockage et de présentation des bacs en habitat collectif,
Accompagner les professionnels pour lamélioration de la gestion de leurs déchets.
Vos activités principales :
Suivi de l'ensemble des dossiers du service,
Management des équipes,
Pilotage et évaluation de l'activité du service,
Assurer la passation ou le renouvellement des marchés de pré-collecte et collecte en faveur dune mise en concurrence optimale,
Conduire le développement et la mise en œuvre opérationnelle de procédures de gestion des contrats et de contrôle de lactivité,
Impulser lamélioration continue du service rendu en étant force de propositions sur les pistes doptimisation à appliquer,
Organiser la veille technique et réglementaire de votre service,
Participer activement à la définition et à la mise en œuvre des projets stratégiques de la direction sur votre périmètre, s'agissant notamment de la stratégie de gestion des déchets alimentaires et de loptimisation des autres collectes mises en place,
Contribuer à la définition des évolutions du schéma de collecte et partager une expertise opérationnelle sur la gestion des activités et les couts afférents,
Assurer la réalisation ainsi que le suivi du budget de votre service et garantir le suivi des subventions mobilisées pour votre activité incluant la recherche de financements,
Coordonner les relations avec les autres services de la direction, les fonctions supports, les communes et les partenaires privés.
Contraintes du poste : déplacements sur les communes du territoire, réunions en soirée ponctuellement, astreintes.
Profil
Vous justifiez dun diplôme de dingénieur ou Bac+5 dans le domaine de la gestion des déchets, de léconomie circulaire, du développement durable ou de lenvironnement, de solides connaissances du domaine des déchets et du fonctionnement des collectivités territoriales et dune expérience professionnelle confirmée en matière dingénierie contractuelle.
Compétences recherchées :
Expertise en matière de gestion des déchets,
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales (marchés public, gestion des assemblées, finances publiques),
Ingénierie contractuelle (sourcing, définition des besoins, élaboration de pièces techniques et administratives, analyse des offres, lancement et suivi de contrat),
Connaissance du code des marchés publics,
Management et accompagnement d'équipes de terrain et d'encadrants intermédiaires,
Coordination de prestataires extérieurs,
Qualités attendues :
Sens de la pédagogie, de lécoute et du dialogue,
Aptitudes pour la coopération, le travail en réseau et la transversalité,
Capacités à fédérer, à créer une dynamique positive et un sentiment dappartenance renforcé à Grand Paris Grand Est.
Employeur
Un territoire jeune et dynamique
Créé le 1er janvier 2016, Grand Paris Grand Est est l’un des 11 Territoires de la Métropole du Grand Paris. Il regroupe 14 communes du département de la Seine-Saint-Denis : Clichy-sous-Bois, Coubron, Gagny, Gournay-sur-Marne, le Raincy, les Pavillons-sous-Bois, Livry-Gargan, Montfermeil, Neuilly-Plaisance, Neuilly-sur-Marne, Noisy-le-Grand, Rosny-sous-Bois, Vaujours et Villemomble.
Situé à proximité de Paris, notre Territoire fait le lien entre métropole dense et ville périurbaine. Grand Paris Grand Est porte la vision d'une urbanité résiliente (PLUI d’anticipation environnementale, PCAET affirmant la priorité à la santé humaine et environnementale), en faveur de la qualité de vie de ses 400 000 habitants, respectueuse des espaces naturels et des identités locales au sein d'une métropole attractive et dynamique.
Avec près de de 220 agents, notre institution s’investit tous les jours pour les habitants et assure des missions de service public de proximité. Parmi lesquelles : prévention et gestion des déchets, assainissement et eau, emploi et formation, développement économique, aménagement et urbanisme, habitat et renouvellement urbain.
Chiffres-clés
125 Postes informatiques modernes et adaptés au télétravail
12 Compétences
740 Jours de formations suivis en 2021
92 Agents concernés par une convention de télétravail
Informations employeur
Envoyer vos candidatures en postulant directement via le lien: https://careers.flatchr.io/vacancy/wy3eop2ggdgd1kmq-chef-de-service-pre-collecte-et-collecte-f-h/apply?partner=159
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