VILLE DE ROUBAIX

CHEF DE SERVICE RECETTES F/H

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION22/09/2022 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE ROUBAIX CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Nord
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
22/11/2022

Poste

La Ville de toutes les initiatives, toutes les idées, toutes les audaces, toutes les cultures et toutes les énergies recrute à la Direction des Finances et du Contrôle de Gestion

 

 

CHEF DE SERVICE RECETTES F/H

Catégorie A – Attaché territorial

Au sein du Pôle Coordination et Ressources, la Direction des Finances et du Contrôle de gestion est chargée d’assurer la préparation et l’exécution du budget annuel, de suivre un plan pluriannuel d’investissement (P.P.I) ambitieux, de gérer l’encours de dette de la collectivité, de suivre l’évolution du contexte législatif et réglementaire impactant les recettes et de piloter et d’animer la chaîne comptable en dépenses et recettes.

Elle assure ces missions dans un contexte marqué par la dématérialisation, le changement d’instruction budgétaire et comptable (M57) au 1er janvier 2024 et la modernisation des outils du système d’information financier en 2023-2024.

Pour atteindre ses objectifs, la Direction des Finances et du Contrôle de gestion est composée de 20 agents et organisée en trois services, dont le service Recettes.

Sous l’autorité du Directeur des Finances et du Contrôle de gestion et composé de 4 agents, le service Recettes travaille en lien étroit avec l’ensemble des Directions, l’ensemble des équipes de la Direction des Finances et du Contrôle de gestion et le comptable public.

Dans ce cadre, vous devez piloter l’exécution des recettes de la collectivité.

En lien avec le comptable public, vous devez suivre le recouvrement des recettes.

Vous réalisez des expertises et analyses dans le domaine d’activités.

Vous conseillez les directions et managez les agents.

Profil

Diplomé(e) Bac + 3 à Bac + 5 en finances publiques ou en contrôle de gestion, vous disposez d’une expérience significative dans ce domaine. Vous maîtrisez les règles de la comptabilité publique (M14 e/ou M57) et les outils informatiques (Word, Excel, logiciel de gestion financière). Doté(e) de qualités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse, vous êtes reconnu pour votre organisation et votre rigueur mais aussi pour votre sens du service public. Vous savez faire preuve d’anticipation et de réactivité et vos qualités pédagogiques ne sont plus à démontrer.

Les plus côté Roubaix :

  • Cadre d’emploi des attachés territoriaux
  • Amplitude horaire : 38h/semaine du mardi matin au samedi midi
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire de la Ville de Roubaix

 

  • La démarche Zéro Déchet, l’indemnité kilométrique vélo, l’ambiance conviviale, la possibilité de télétravailler, et bien plus encore…

 

Employeur

Prendre la vie côté Roubaix, c’est faire le choix d’une ville où l’audace, l’innovation, la création, l’ouverture ne sont pas de vains mots. Roubaix (98 000 habitants, 3e ville des Hauts-de-France), on y habite, on y travaille, on y crée, on s’y instruit. Bref, on y réussit ! Et si, comme 12 000 étudiants et 46 000 salariés, vous preniez la vie côté Roubaix ? Notre collectivité compte déjà 1600 talents (68 M€ de masse salariale). Rejoignez-les !

Informations employeur

Afficher les informations

Rejoignez-nous en adressant avant le 20 novembre 2022, votre curriculum vitae et lettre de motivation sur

 https://services.ville-roubaix.fr/espaceEmploi/jsp/REACCUEIL.jsp

 

La Direction des Ressources Humaines se tient à votre entière disposition pour tous renseignements au :

03 20 28 95 84

 

Offres d’emploi similaires à CHEF DE SERVICE RECETTES F/H

VILLE DE ROUBAIX

COORDONNATEUR DEPENSES F/H

Titulaire, Contractuel | 22/09/2022 | VILLE DE ROUBAIX

VILLE DE ROUBAIX

TECHNICIEN IMMEUBLE DÉGRADÉ F/H

Titulaire, Contractuel | 22/09/2022 | VILLE DE ROUBAIX

VILLE DE SILLE LE GUILLAUME

Gestionnaire administratif et financier H/F

Titulaire, Contractuel | 30/09/2022 | VILLE DE SILLE LE GUILLAUME

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.