AMIENS METROPOLE

Chef de Service Régie d’Intervention et de Travaux (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION13/09/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURAMIENS METROPOLE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Somme
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
13/11/2021

Employeur

              

Poste

La Direction de l’Immobilier et de la Logistique
Recherche
Un Chef de Service Régie d’Intervention et de Travaux (H/F)
(Réf. 3850)

MISSIONS

Sous la responsabilité du Directeur Adjoint de l’Immobilier et de la Logistique, vous coordonnez et supervisez les activités du service Régie d’Intervention et de Travaux.
Pour cela, vos missions sont les suivantes :
En tant que manager, vous assurez l’encadrement des équipes qui composent l’unité. Vous pilotez, coordonnez et contrôlez l’activité des équipes, et participez à impulser et entretenir la communication participative entre les agents, ainsi que la diffusion d’informations. Afin d’évaluer l’activité du service, vous êtes amené à concevoir des indicateurs et effectuez des bilans réguliers avec vos équipes. Dans un souci de développement des compétences de vos collaborateurs, vous proposez des formations aux nouvelles habilitations. Vous repérez et régulez les conflits.
Dans le cadre de vos missions, vous assurez le pilotage de la gestion du chantier d’insertion  « La Citadelle »  et supervisez sa gestion technique, budgétaire et financière. Vous veillez à garantir le respect des règles d’hygiène et de sécurité par et pour les agents de la collectivité, les salariés du chantier et le public.
Vous pilotez des dossiers spécifiques d'état de péril et des dossiers spécifiques liés à l'état des bâtiments (déconstruction / désamiantage / dépollution ...), dans le cadre de ventes de terrains ou de signalement d’IMR.
Vous développez les actions de réemploi des déchets et/ou de recyclage des matériaux en mettant en place transversalement au sein de la collectivité une démarche exemplaire et participative vers l’économie circulaire : 
Pour la collecte : vous identifiez et assurez une veille technique sur les gisements potentiels de ressources, réalisez le diagnostic, travaillez avec les collecteurs présumés, afin d’organiser et planifier la collecte en fonction de la future réutilisation.
Pour la valorisation : vous évaluez le potentiel d’usage des ressources, proposez et mettez en pratique de nouveaux usages des matériaux, et rédigez un rapport annuel pour valoriser les initiatives d’économie circulaire.
Pour l’Animation et le développement : vous identifiez et mobilisez les partenaires stratégiques, les personnes ressources et animez les groupes de travail techniques et les réseaux afin de favoriser les échanges internes. Vous informez et accompagnez les acteurs locaux sur les modalités d’aides et de suivi de projet. 
Vous assurez l’ensemble des missions d’Assistance à maitrise d’ouvrage technique pour les travaux de la collectivité à travers l’accompagnement, l’analyse technique, le contrôle de l’avancement des travaux, l’assistance à la réception des travaux ainsi que la réalisation du bilan de réception en fin de chantier.
Vous assurez la gestion administrative et budgétaire et à partir de l’analyse de l’existant, vous estimez les coûts d’investissement en fonction de la maintenance opérationnelle, des audits réalisés, de la durée de vie des équipements et proposez un tableau d’investissement et un classement des priorités. Vous élaborez les budgets de prestations et/ou de services sous forme d’enveloppes annuelles Ville ou Métro, d’Autorisation de Programmes (AP-CP) et assurez le contrôle du budget à l’aide de tableaux de bord. Vous rédigez des marchés (Appels d’offres, MAPA) de travaux, de services et de prestations intellectuelles (maîtrise d’œuvre, Assistant Maitre d’Ouvrage, sécurité prévention santé…) 
Le périmètre des missions de ce poste est susceptible d’être ajusté dans le cadre de la démarche d’optimisation de l’organisation de la DIL

CONDITIONS D’EXERCICE
Pics d’activité et d’horaires possibles – déplacements  pour interventions techniques sur le territoire métropolitain – possibilité d’exercer une astreinte au niveau de la collectivité
 

Profil

PROFIL ATTENDU
Vous êtes titulaire d’un diplôme d’ingénieur en génie civil, en bâtiment ou équivalent et possédez le permis B. Vous possédez impérativement des connaissances en techniques du bâtiment tous corps d’état et en gestion de projet, maîtrisez les normes et la règlementation ainsi que l’environnement bureautique. Une expérience dans les domaines du management et des marchés publics sera appréciée. 
Le poste est adossé au niveau 5 du régime indemnitaire appliqué au sein de la collectivité
Recrutement par voie statutaire (titulaires, lauréats de concours) ou à défaut par voie contractuelle
La communauté d'agglomération d'Amiens Métropole souhaite participer à l'effort national d'insertion
en milieu professionnel des personnes handicapées : cette offre est handi-accessible
 

Informations employeur

Afficher les informations

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez appeler le Service Recrutement au 03.22.97.41.82
Merci d’adresser lettre de motivation + CV + copie des diplômes (en rappelant la référence 3850) à l’adresse suivante : [email protected], avant le : 04/10/2021
 

POSTULER À L'OFFRE
Chef de Service Régie d’Intervention et de Travaux (H/F)

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Offres d’emploi similaires à Chef de Service Régie d’Intervention et de Travaux (H/F)

AMIENS METROPOLE

Technicien du Patrimoine Arboré (H/F)

Titulaire, Contractuel, CDD | 10/09/2021 | AMIENS METROPOLE

AMIENS METROPOLE

Encadrant Technique d’Insertion Second OEuvre (H/F)

Titulaire, Contractuel, CDD | 09/09/2021 | AMIENS METROPOLE

AMIENS METROPOLE

Technicien EERP (H/F)

Titulaire, Contractuel | 02/08/2021 | AMIENS METROPOLE