Chef de service socio-éducatif (h/f)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 21/08/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire
RECRUTEUR CONSEIL DEPARTEMENTAL DU PAS DE CALAIS   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Pas-De-Calais
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

8e département de France (1 470 725 habitants, 890 communes, 1,760 milliard d'euros de budget), le Conseil départemental du Pas-de-Calais s'appuie sur l'engagement et la compétence, au quotidien, de 5 365 agents départementaux et 2 005 assistants familiaux.


Poste

A pourvoir sur le littoral



Poste de catégorie A de la filière administrative ou médico-sociale - Cadres d’emplois des attachés et des conseillers socio-éducatifs



Sous l’autorité du Responsable Territorial Solidarités par délégation, vous êtes chargé de l’encadrement technique et hiérarchique d’une équipe de travailleurs sociaux en lien fonctionnel avec le secrétariat.

Vous mettez en oeuvre les missions du Service Socio-Educatif sur le site et dans le cadre des politiques et des procédures départementales. Vous organisez l’accompagnement des enfants accueillis et de leurs familles. Vous mettez en place et assurez le pilotage par la gestion des statistiques relevant de l’activité de votre service, rendez-compte et évaluez les actions entreprises au titre des missions de votre service. Vous exercez cette mission dans le cadre des procédures, outils et méthodes définis au niveau départemental, contribuez à l’échange d’informations entre le territoire et le siège et participez à l’élaboration du projet de territoire.



 


Profil

Idéalement Conseiller Socio-éducatif spécialité DEES ou DEAS, vous êtes titulaire d'une formation supérieure en travail social ou en gestion de projet. Organisé, vous maitrisez les textes encadrant les missions de l'Aide Sociale à l'Enfance, la conduite de projet et l'outil informatique. Force de proposition, vous possédez un sens de la négociation, du développement de projets et de la décision, une capacité de travail en équipe et une aptitude au management.



Retrouvez les profils complets sur notre site www.pasdecalais.fr


Informations employeur

Afficher les informations

Les lettres de candidature doivent être adressées directement et uniquement par mail à l'adresse : [email protected]