VILLE DE TROYES

Chef de service Support et gestion de Parc informatique (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION22/06/2022 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE TROYES CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
TROYES
 SALAIRE
De 40 000€ à 55 000€
CODE POSTAL
10000
 VALABLE JUSQU'AU
22/08/2022

Poste

Mission principale : Au sein de la direction des Systèmes d’information, vous serez en charge du service Support et Gestion du parc informatique, pour la ville de Troyes, le CMAS, et Troyes Champagne Métropole

ACTIVITES PRINCIPALES

Pilotage et management de service

  • Organiser le travail de l’équipe en fonction des objectifs fixés par la Direction et selon les besoins des directions,
  • Fixer les objectifs, planifier les tâches et vérifier leur bonne exécution,
  • Animer les réunions de travail,
  • Suivre, en lien avec la direction de la DSI, le budget lié à l’évolution de la gestion de parc,
  • Maintenir les informations sur l’état du parc dans le logiciel d’inventaire de la collectivité,
  • Encadrer et animer une équipe composée de 10 techniciens informatiques (cat B et C),
  • Transmettre de nouvelles compétences et favoriser la veille technologique au sein de l’équipe,
  • Mettre en place des normes et procédures (ITIL) pour structurer et optimiser le fonctionnement du service,
  • Coordonner les projets,
  • Etablir (en collaboration avec les agents de l’équipe) les tableaux de bord du service.

Définition du schéma directeur de la collectivité en matière de parc informatique

  • Conseiller la direction des systèmes d’information dans le cadre de l’élaboration du plan d’équipement informatique au niveau matériel et logiciel,
  • Collecter et analyser les besoins des utilisateurs,
  • Définir avec la direction informatique, la politique de maintenance et de renouvellement du parc matériel et logiciel,
  • Rédiger les cahiers des charges et participer aux acquisitions dans le respect du code des marchés publics,
  • Contribuer à la sécurité du système d’information.

Support et assistance aux utilisateurs

  • Organiser et piloter le support auprès des utilisateurs afin de collecter et de traiter les problèmes rencontrés (notamment organisation du support téléphonique),
  • Animer les réunions de revue des incidents,
  • Traiter et suivre les demandes / Piloter la gestion des problèmes,
  • Améliorer continuellement les procédures,
  • Coordonner l’accompagnement au changement associé aux évolutions du parc,
  • Proposer, participer à la rédaction/mise à jour/diffusion des manuels de formation, des procédures et de la charte informatique.

ACTIVITES ANNEXES

  • Participer, le cas échéant, aux autres missions de la Direction des Systèmes d’Information.

 

Profil

SAVOIRS

  • Parfaite connaissance de l’environnement Microsoft Windows (OS du poste de travail),
  • Maîtriser l’architecture système et son paramétrage,
  • Parfaite connaissance des procédures de clonage permettant l’accélération de la préparation des postes de travail avant leur attribution,
  • Parfaite connaissance d’au moins un outil de télédistribution (mises à jour Windows, installation de logiciels, GPO…).
  • Capacité de diagnostiquer un problème ou une cause de panne, identifier une solution rapide et organiser la mise en œuvre de solutions ponctuelles ou durables,
  • Maîtrise des techniques de communication et d’animation de réunions,
  • Posséder l’esprit de synthèse,
  • Faire preuve d’adaptabilité face aux évolutions technologiques et des usages,
  • Bonne connaissance des principes de la sécurité des systèmes d’informations,

Serait un plus :

  • Avoir une certification Microsoft,
  • Avoir une certification ITIL,
  • Une connaissance de l’environnement iOS et Android,
  • Une connaissance de l’environnement MacOs serait un plus,
  • Maitriser la technologie des clients légers.


SAVOIR-FAIRE

  • Sens de l’organisation, de la méthode et des priorités,
  • Aptitude à gérer et à travailler en équipe,
  • Capacités rédactionnelles.


SAVOIR-ETRE

  • Diplomatie, discrétion, rigueur,
  • Etre à l’écoute et posséder un esprit d’initiative,
  • Autonomie,
  • Bon relationnel car il est en contact direct avec les utilisateurs et les fournisseurs.

Employeur

La Ville et Troyes Champagne Métropole sont situées dans le Département de l’Aube en Région Grand Est et compte 60 640 habitants pour la Ville et 130 588 dans l’Agglomération.

Troyes Champagne Métropole et la Mairie de Troyes s'associent au sein d'un espace de solidarité porté également par 81 autres communes. Elles élaborent et conduisent ensemble un projet commun de développement urbain et d'aménagement de leur territoire.

La Mairie de Troyes assure les services municipaux de proximité avec l’habitant.

Troyes Champagne Métropole permet d'offrir un service public intercommunal, Elle applique une gestion globale et transversale de ses domaines de compétences, tout en tissant un lien de proximité avec les habitants et les communes.

La Ville de Troyes est le Chef-lieu du Département de l’Aube.

                                                 

POSTULER À L'OFFRE
Chef de service Support et gestion de Parc informatique (H/F)

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Offres d’emploi similaires à Chef de service Support et gestion de Parc informatique (H/F)

VILLE DE TROYES

Chargé de mission fiscalité / dotations (H/F)

Titulaire, Contractuel | 12/07/2022 | VILLE DE TROYES

VILLE DE TROYES

Surveillant de travaux propreté (H/F)

Titulaire, Contractuel | 29/06/2022 | VILLE DE TROYES

VILLE DE TROYES

Développeur d’applications (H/F)

Titulaire, Contractuel | 22/06/2022 | VILLE DE TROYES

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.