Chef de service vie sociale F/H

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION09/06/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL D'ILLE ET VILAINE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Ille-Et-Vilaine
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Et si votre avenir passait par l’Ille-et-Vilaine ? Situé à 1 heures 25 de Paris en TGV, fier de sa situation aux marches de la Bretagne, l’Ille-et-Vilaine compte plus d’1 million d’habitants. Avec Rennes, sa métropole universitaire, ses 72 kilomètres de littoral autour de Dinard et Saint-Malo, la diversité de ses paysages et sa vie culturelle foisonnante, son ADN solidaire et son dynamisme économique, l’Ille-et-Vilaine cultive un mode de vie à taille humaine et curieux du monde.  En venant travailler avec nous, à Rennes ou dans l’une des 6 agences que le Département a installées au cœur des territoires, vous intégrerez une collectivité de 4250 agents entreprenants, innovants et attachés aux valeurs d’égalité des chances et d’équilibre territorial.  Le Département recrute :

Poste

Un Chef de service vie sociale - Directeur adjoint (F/H) – Agence départementale du pays de Rennes (réf. 3949)

 Un Chef de service vie sociale F/H – Agence départementale du pays de Brocéliande (réf. 4104)

 

Catégorie A – Filière Administrative, Sociale ou Médico-sociale  Cadre(s) d’emploi(s) : Puéricultrices cadres territoriaux de santé, Attachés territoriaux, Conseillers territoriaux socio-éducatifs Assistants socio-éducatifs (1ère classe et classe exceptionnelle) ; Puéricultrices territoriaux (classe supérieure et hors classe) Administrateurs territoriaux (uniquement pour le poste de l’agence de Rennes).

 

Présentation : Le pôle territoires et services de proximité, comprenant les 6 agences départementales, est piloté par une direction générale ayant un rôle stratégique de coordination et de régulation entre les agences départementales et entre les agences départementales et le siège. A ce titre, il pilote, coordonne, en lien avec les pôles métiers, l’action des services intervenant sur les politiques départementales. 

 

Le service vie sociale de chaque agence départementale comprend comme principales thématiques d'intervention : l'aide et l'action sociale, l'éducation et les politiques en faveur de la jeunesse, les actions sportives et culturelles. Il doit, en combinant tous les leviers de promotion et d'épanouissement de la vie de chacun des individus notamment les plus fragiles de la société, développer de nouvelles approches sociales plus à même de tendre vers l'égalité des chances et une insertion sociale complète et durable.

 

Description des postes :  Sous l’autorité hiérarchique du directeur de l’agence départementale dont vous dépendez, vous animez une équipe de cadres afin de veiller à la mise en œuvre des politiques départementales relevant de la vie sociale (action médico-sociale, protection de l’enfance, agrément des assistants maternels et familiaux, lecture publique, politiques éducatives, sportives, culturelles…).  Vous êtes garant.e du respect des objectifs fixés et devez en rechercher une réalisation optimale eu égard aux moyens alloués.

 Pour le poste de l’agence de Rennes, en qualité de directeur.trice adjoint.e, vous assurez également l’intérim du directeur de l’agence du pays de Rennes. 

Profil

Profil :  De formation supérieure, vous avez de bonnes connaissances des politiques d’action sociale départementales, une expérience dans le domaine de la protection de l'enfance et plus largement dans l'action sociale départementale.

 Doté.e de solides qualités relationnelles et managériales, vous appréciez le travail en équipe, savez-vous rendre disponible et détenez des aptitudes à la négociation ainsi qu’à la gestion de conflit.

 Votre esprit d’analyse, de synthèse et votre maitrise de soi vous permettent de prendre les bonnes décisions.

Vous êtes réputé.e pour votre faculté d’adaptation et votre réactivité vous permettant notamment de gérer plusieurs dossiers simultanément. 

 

Retrouvez les fiches de poste détaillées sur notre site : www.ille-et-vilaine.fr (services / offres d’emploi).

Informations employeur

Afficher les informations

Les personnes intéressées par ces postes peuvent prendre contact avec :

 - Madame Martine LE TENAFF – Directrice générale du Pôle Territoires et Services de Proximité - 02.99.02.43.61.

 

Pour le poste à l’agence de Rennes :

 Monsieur Cyrille BOUTIN – Directeur de l’agence départementale du Pays de Rennes - 02.99.02.49.01

 

Pour le poste à l’agence de Brocéliande :

Madame Emmanuelle PERPERE - Directrice de l’agence départementale du pays de Brocéliande – 02 .99.02.48.02

 

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) avant le 24/06/2020 en postulant directement sur notre site : www.ille-et-vilaine.fr (services/offres d’emploi). Pour les personnes titulaires de la Fonction publique ou inscrites sur liste d'aptitude, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur liste d'aptitude à votre candidature. - réf. 3949 pour le poste à l’agence de Rennes - réf 4104 pour le poste à l’agence de Brocéliande.

Offres d’emploi similaires à Chef de service vie sociale F/H

C C COEUR DE NACRE 00-406814.jpg

Chargé.e de médiation culturelle Gestionnaire administratif.ve Spécialité : spectacle vivant H/F

Titulaire, Contractuel | 13/07/2020 | CC COEUR DE NACRE

C C COEUR DE NACRE 00-406814.jpg

Directeur.trice pédagogique et administratif.ve de l’Ecole de musique intercommunale H/F

Titulaire, Contractuel | 13/07/2020 | CC COEUR DE NACRE

VILLE DE VILLECRESNES

Directeur(-trice) et coordinateur(-trice) de la Maison de la Petite Enfance (h/f)

Titulaire, Contractuel | 13/07/2020 | VILLE DE VILLECRESNES