Chef de service voirie et travaux neufs H/F

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DATE DE PUBLICATION 12/01/2018   TYPE DE CONTRAT Titulaire
RECRUTEUR VILLE DE CARPENTRAS   CATÉGORIE A, B
LIEUX DE TRAVAIL
Vaucluse
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La Ville de Carpentras s'est engagée au travers de projets urbains et culturels, à améliorer le cadre de vie des 30 000 habitants de la commune.

Les 600 agents de la Ville et du CCAS contribuent à cet objectif en mettant en œuvre des valeurs professionnelles telles que l'esprit d'équipe, le respect, la performance, le service public.

La Ville de Carpentras (30 000 habitants)

Poste

Pour sa Direction des  services techniques

1 poste de chef de service voirie et travaux neufs H/F

(cadre d’emplois des techniciens et ingénieurs)

Présentation de la Direction des services techniques

Les services techniques, dont la direction est basée en mairie, sont constitués d'environ 124 personnes. Cinq services composent la direction ( Administration, Finances et Commande Publique ; Bâtiments et Travaux neufs ; Voirie et Travaux neufs ; Pilotage opérationnel des projets DST ; Cadre de vie ). La mairie a souhaité depuis 2011 mettre l’usager au cœur de ses préoccupations.

Les missions du service, au sein de la Direction des Services Techniques, s’inscrivent dans cette dynamique en réalisant les études liées aux projets d'infrastructures, d'ouvrages ou de réseaux, en estimant les coûts, en consultant les gestionnaires et les partenaires afin de mettre en œuvre l' exécution des projets et en assurant  le bilan financier.

Les missions et l'action de l'agent sont également d’animer et de piloter l'équipe du service.

Missions :

-  Management opérationnel du service

- Participation à la programmation des investissements  et à la prévision budgétaire

- Supervision des projets et représentation du maître d'ouvrage

- Réalisation d'études liées à un projet d'infrastructure, d'ouvrage ou de réseau, et de dossiers de construction des entreprises

- Estimation des coûts des ouvrages et vérification de la faisabilité économique et financière du projet

- Consultation des gestionnaires de réseaux,  des partenaires institutionnels et des prestataires externes

- Mise en œuvre, gestion et contrôle de l'exécution des projets dans une démarche qualité

- Gestion budgétaire des projets du service

- Animation et pilotage des équipes de projets internes ou externes

Profil

Profil souhaité :

- Enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques publiques du secteur

- Instances et processus de décision de la collectivité

- Méthodes et outils de conduite de projets

- Techniques et outils d'organisation de l'activité

- Démarches qualité et certifications

- Principes de fonctionnement des administrations et établissements publics

- Méthodes et outils du management par projets et objectifs

- Statut de la fonction publique territoriale

- Réglementations hygiène/sécurité et formation, coordination SPS

- Planifier la réalisation des études liées aux projets

- Veiller à la maîtrise des coûts tout au long de la réalisation du projet

- Coordonner un chantier et communiquer avec les entreprises, Contrôler l'exécution des travaux

- Collaborer à la passation et contrôler l'exécution des marchés publics

- Mobiliser les compétences autour d'un projet

- Disponible, rigoureux, réactif

- Esprit d'analyse et de synthèse

- Capacité d'observation et de proposition

- Sens des relations avec les usagers

- Respect de l'obligation de réserve

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