Chef de service ZAE (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 18/07/2018   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR NIMES METROPOLE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Gard
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Communauté d’Agglomération Nîmes Métropole

Poste

Recrute pour sa Direction Direction Développement Economique

Recrutement d’une cadre A  par voie statutaire ou contractuelle

Description :

Dans le cadre de la gestion, de l’entretien et de la commercialisation des 21 zones d’activités de Nîmes Métropole (50 km de voirie, 1800 points lumineux), la collectivité a engagé une politique ambitieuse de développement et de réhabilitation des zones à vocation économique.

Afin de poursuivre et renforcer cette politique, Nîmes Métropole recrute au sein de sa direction du développement économique, un Chef de service ZAE H/F

MISSIONS :

Aménagement des ZAE :

Pilotage des opérations d’aménagement : création ou requalification des ZAE de la phase de création jusqu’à la commercialisation des lots, en transversalité avec les autres directions (Direction de l’eau, Direction du développement durable…).

Contribution à la commercialisation des ZAE en régie ou en concession (agréments de cession en liaison avec les concessionnaires SEM/SPL, suivi des concessionnaires),

Avis sur les documents de planification,

Rédaction de cahier des charges d’études avec ou sans AMO, analyse des offres et pilotage des bureaux d’études,

Suivi des promesses de vente et acte authentique (préparation des délibérations, prestations du géomètre, CCCT….).

Entretien des ZAE :

Programmation de la gestion, de l’entretien et de la requalification des 21 ZAE de Nîmes Métropole, en lien avec  2 techniciens (espace vert et nettoiement, éclairage public) et un ingénieur (aménagement, requalification de voirie),

Mise aux normes et homogénéisation de la signalétique des ZAE.

Divers

Suivi des sollicitations des entreprises et des usagers des zones d’activités, et associations de zones.

Communication : mise à jour régulière du site internet et des plaquettes de communication,

Encadrement de 2 techniciens et un ingénieur.

Elaboration des budgets et du programme pluriannuel d’investissements.

Suivi du budget.

Profil

Localisation : Gard

Description du candidat :

PREREQUIS

Localisation :

Gard

Description du candidat :

PREREQUIS

De formation supérieure Bac +5 (aménagement, urbanisme, droit, ingénieur), vous disposez d'une expérience d'une dizaine d'années acquise à un poste similaire.

Vous disposez ainsi d'une solide connaissance des outils d’aménagement et d’interventions foncière ainsi que des marchés publics.

Vous connaissez les problématiques et enjeux de l’implantation d’entreprises. Vos qualités relationnelles vous permettent d'évoluer avec un haut niveau d'interlocuteurs.

Fin négociateur, vous savez faire preuve de persuasion.

Rigoureux et structuré, vous savez mettre votre dynamisme et votre énergie au service de votre mission et de l'intérêt collectif.

Pour tout renseignement complémentaire, contacter M.  Mr BURGUIERE: 04.66.02.55.54

Date limite de candidature fixée au 30 août 2018

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK