Chef du bureau des sujets des examens de la voie général et technologique H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION21/02/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, CDD
RECRUTEURSIEC MAISON DES EXAMENS CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
ARCUEIL
 SALAIRE
De 30 000€ à 40 000€
CODE POSTAL
94110
 VALABLE JUSQU'AU
21/04/2024

Poste

Le chef du bureau sujets veille au bon déroulement des étapes de la préparation des sujets dont il a le pilotage (baccalauréat général et technologique, diplôme national du brevet) jusqu’à leur diffusion dans les centres d’examen et vers les autres académies. Il veille au respect des calendriers ministériels et internes et des contraintes organisationnelles liées à l’activité de la division sujets. Il travaille en relation étroite avec les autres chefs de bureau des services organisationnels et rend compte de son activité au chef de division. Il travaille aussi avec la mission de pilotage des examens de la DGESCO du ministère de l’Éducation nationale et les divisions examens et concours des autres académies.
Manager : anticiper et contrôler la bonne exécution des opérations, le respect du calendrier et anticiper tout dysfonctionnement. Former et accompagner son équipe, définir et/ou expliciter les procédures.
Coordonner les activités : élaborer et suivre les calendriers de préparation et de déroulement de la session, suivre la matière d’oeuvre des examens, suivre et améliorer les outils et méthodes de travail en collaboration avec les services transverses.
Participer à la réflexion menée au sein de la division sur les missions ou projets visant à optimiser les méthodes de travail et l’organisation des examens. Aider à la prise de décision de la hiérarchie.
Travailler en collaboration avec les services transversaux du SIEC (DSI, édition, logistique, financier, …) et les autres divisions métiers dans le cadre des activités de la division, de la démarche qualité et des groupes de travail.
Travailler en étroite relation avec les partenaires et la tutelle du ministère et du rectorat : inspecteurs, chefs d’établissement, … en veillant à entretenir et développer les collaborations, dans le strict respect du cadre hiérarchique.

Profil

Manager aguerri vous supervisez le travail d'une équipe de 8 personnes, vous appréciez le travail collaboratif, vous aimez l'idée d'une amélioration continue des process de travail. La multiplicité des partenaires, qu'ils soient internes ou externes nécessite de l'écoute, de la diplomatie mais parfois aussi de la fermeté. Alors si contribuer à la réussite des candidats fait sens pour vous, n'hésitez pas à postuler !

Employeur

La Maison des examens est un service du Ministère de l’éducation nationale de la jeunesse et des sports, chargé de l’organisation des examens (CAP, Bac, DNB, BTS…) et des concours (CRPE, CAPES, concours administratif…) pour les trois académies d’Ile-de-France (Paris, Créteil, Versailles), de la conception des sujets à la délivrance des diplômes.

Le SIEC ce sont 380 agents chargés :

  • Organiser 600 examens, 775 concours
  • Gérer 720 000 candidats
  • Mobiliser 70 000 évaluateurs, 1 000 surveillants, 2 000 établissements scolaires, 4 000 places d’examen
  • Concevoir et éditer 32 millions de pages, 6 000 sujets, 3 500 sujets adaptés (braille, gros caractères)

Offres d’emploi similaires à Chef du bureau des sujets des examens de la voie général et technologique H/F

SIEC MAISON DES EXAMENS

Chef de bureau des sujets de l'enseignement supérieur H/F

Titulaire, CDD | 08/04/2024 | SIEC MAISON DES EXAMENS

SIEC MAISON DES EXAMENS

Chef de bureau d'organisation des concours F/H

Titulaire, CDD | 21/02/2024 | SIEC MAISON DES EXAMENS

SIEC MAISON DES EXAMENS

Chef de la Division des ressources humaines H/F

Titulaire, CDD | 08/04/2024 | SIEC MAISON DES EXAMENS

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.