VILLE DE MEAUX

Chef du Corps Urbain chargé de projets h/f

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DATE DE PUBLICATION16/09/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE MEAUX CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Seine-Et-Marne
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
16/11/2021

Employeur

        

Poste

POLICE MUNICIPALE

Chef du Corps Urbain chargé de projets

GRADE : Filière sécurité – Cadre d’emploi des Chefs de service de la Police Municipale Catégorie B – Temps complet

MISSION PRINCIPALE : Rattaché à la Direction de la Police Municipale, sous l’autorité du Directeur de la Sécurité, de la Prévention et de la Police Municipale, le Chef du Corps Urbain coordonne la partie opérationnelle du service et participe au maintien de la tranquillité, de la sécurité, du bon ordre et de la salubrité publique, sur le territoire de la Ville de Meaux et de la Communauté d’Agglomération du Pays de Meaux.

Il aura également en charge de suivre et de coordonner prioritairement les projets liés au développement et à la modernisation de la Police Municipale.

MISSIONS

Missions d’encadrement :

  • Encadrement et gestion d’environ 160 agents : 76 policiers municipaux (brigades de jour, de nuit, VTT), agents de surveillance de la voie publique, opérateurs de vidéo protection, agents de sécurité des entrées et sorties d’école, gardiens de parc…
  • Contrôle de l’activité des différentes brigades
  • Supervision de la Police Municipale Intercommunale

Missions de sécurité publique :

  • Mise en œuvre et application des pouvoirs de police du Maire
  • Mise en œuvre opérationnelle de la politique de sécurité et de prévention de la délinquance, notamment dans le cadre du Contrat Opérationnel de Prévention et de Sécurité, en particulier dans les quartiers sensibles, en collaboration avec la Police Nationale

Mission de développement numérique :

  • Proposition, suivi et coordination de tous les projets proposés par la Direction
  • Formation des policiers municipaux à l’utilisation des nouvelles technologies
  • Vérification de la bonne utilisation par les utilisateurs des fichiers SNPC et SIV
  • Création et mise en place de nouveaux outils permettant de moderniser la Police Municipale

Toutes autres activités nécessaires au bon fonctionnement du service

Profil

COMPÉTENCES

Savoir : Bonne connaissance de la règlementation et des pouvoirs de police du Maire, Expérience requise en matière de management, Qualités rédactionnelles et maîtrise de l’outil bureautique, Connaissance des nouvelles technologies, Connaissance du cadre légal pour l’exploitation des nouvelles technologies.

Savoir-faire : Aptitudes au travail d’équipe et à l’encadrement, Capacité d’écoute et de dialogue, Capacité à gérer des situations d’urgence et de conflit, Esprit d’initiative, Sens du service public.

Savoir être : Rigueur professionnelle, Disponibilité, Discrétion.

Nombre d’agents à encadrer : environ 160

Internes : responsables de brigades, agents / Externes : administrés, contrevenants, usagers, victimes, partenaires (Police Nationale…)

Lieu de travail : Police Municipale / Voie publique

Moyens matériels et conditions : permis B indispensable

Policiers armés en catégorie B1 –B3 et D2, bénéficiant de formation au tir, aux gestes techniques professionnels d’intervention

Contraintes particulières : horaires modulables jours et nuits et en weekend, astreintes

 

Informations employeur

Afficher les informations

Candidature à adresser (lettre de motivation + CV + dernier arrêté) avant le 6 octobre 2021

A Monsieur le Maire - Direction des Ressources Humaines

Hôtel de Ville, BP 227, 77107 MEAUX CEDEX  -  [email protected] 

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