Chef du Parc départemental h/f

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 22/03/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SARTHE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Sarthe
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La Sarthe, un espace naturel préservé, une situation géographique exceptionnelle, un carrefour de communication stratégique

La Sarthe réussit, venez réussir en Sarthe

Poste

Le Département de la Sarthe recrute pour sa Direction des Routes

Chef du Parc départemental h/f
Ingénieur ou ingénieur principal

 

Vous pilotez et optimisez les moyens et matériels du Parc départemental afin de fournir à ses clients les prestations attendues pour l’entretien et la conservation du patrimoine routier, la sécurité des usagers, le service hivernal, la gestion de flotte (véhicules, engins et petits matériels de travaux publics) et la qualité des contrôles routiers dans le respect de l'équilibre d'un budget annexe.
A ce titre, vous élaborez et assurez le suivi du budget annexe, tenez une comptabilité analytique des activités réalisées et établissez le barème des prestations.
Chargé d’encadrer et animer le service composé d’agents de la fonction publique territoriales et d'Ouvriers des Parcs et Ateliers de l'Etat, vous veillez à l'application des consignes en matière de prévention, de protection de l'environnement et de mise en place de procédures qualité.
Vous vous assurez de la bonne coordination de l'activité du Parc avec les Agences Techniques et le Service Gestion des Routes.
Vous participez à des groupes de travail en tant que contributeur ou pilote des projets confiés.

Profil

De formation supérieure (Bac + 5), vous bénéficiez d’une bonne culture générale et avez démontré vos connaissances dans les domaines suivants : marchés pubics, réglementation en vigueur en matière d'hygiène et de sécurité, différents services et des différentes missions du Département.

Rompu au management et à la conduite de projets, vous savez concevoirs des outils de planification, utiliser le logiciel Access, veiller au respect des règles d'hygiène et de sécurité et du budget.

Force de proposition et réactif, vous faites preuve de disponibilité.