Retour aux résultats
REGION BRETAGNE

Chef du pôle restauration collective F/H

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 23/07/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR REGION BRETAGNE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Bretagne
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

  

Poste

Cadre statutaire : Attaché, attaché principal, Ingénieur, ingénieur principal

Direction de l’éducation, des langues de Bretagne et du sport (DELS)

Service du pilotage des missions des agents en EPLE (SPIMAE) / pôle restauration (POREST)

 

La Région Bretagne recrute un Chef du pôle restauration collective F/H.

 

Dans le cadre de la décentralisation, la loi du 13 août 2004 a organisé un transfert de compétences vers les Régions. L’hébergement, la restauration, l’entretien général/technique et l’accueil sont ainsi devenus des compétences régionales au sein des EPLE (Établissements publics locaux d’enseignement). Le SPIMAE est en charge de la définition du niveau de qualité de service et de la mise en œuvre de démarches de progrès pour ces compétences. Il pilote les missions des agents en EPLE. Au sein du SPIMAE, le chef du pôle restauration encadre d’une équipe qui intervient en appui technique et méthodologique auprès des lycées (équipes de direction et agents de restauration).

 

Missions :

  • Contribuer à l’élaboration et mettre en œuvre la démarche qualité en matière de restauration collective dans les lycées publics bretons
  • Accompagner les établissements en matière d’hygiène et sécurité en restauration
  • Favoriser un mode de gestion durable des services de restauration
  • Animer et valoriser les actions mises en œuvre
  • Encadrer et accompagner les agents du pôle (2 techniciens-conseils en restauration et les encadrants de restauration volants).

Profil

 

Profil :

Vous connaissez les métiers de la restauration collective et la réglementation hygiène et sécurité en restaurant scolaire ainsi que les règles d’équilibre nutritionnel.

Vous maîtrisez l'environnement administratif, budgétaire et juridique des collectivités territoriales, ainsi que l’environnement et le fonctionnement des EPLE.

Pédagogue et fédérateur, vous aimez travailler en équipe. Vous savez hiérarchiser les activités et fixer des objectifs en respectant les délais impartis. Vous êtes réputé pour votre force de proposition et votre créativité. Rigoureux.se et autonome, votre capacité d’analyse facilite la concertation et la négociation avec les partenaires.

 

Informations employeur

Afficher les informations

onsultez l’intégralité de la fiche de poste et candidatez avant le 20/08/2019 directement en ligne sur notre site internet www.bretagne.bzh rubrique La Région/Offres d'emploi. Référence : A/AI/Chef.fe du pôle restauration/SPIMAE/19

via : https://regionbretagne.profilsearch.com/recrute/internet/fo_form_cand.php?id=2722