CHEF DU RÉSEAU DE LECTURE PUBLIQUE (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 21/08/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire
RECRUTEUR QUIMPER BRETAGNE OCCIDENTALE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Finistere
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Dans le Sud Finistère, au coeur de la Cornouaille (bassin de vie de 350 000 habitants), Quimper Bretagne Occidentale est composée de 14 communes, réunissant plus de 100 000 habitants.

Entre terre et mer, riche d’un patrimoine naturel, architectural et culturel important, Quimper Bretagne Occidentale est aussi un pôle dynamique majeur, qui compte des entreprises leaders dans leur secteur d’activité et de nombreuses associations culturelles particulièrement actives, dont certaines ont un rayonnement national.

La Direction de la culture coordonne et met en oeuvre les politiques culturelles de la ville de Quimper et de Quimper Bretagne Occidentale.

Elle se compose du réseau de lecture publique, du musée des beaux-arts, du conservatoire de musique et d’art dramatique, du service des archives, du service du patrimoine et du service de l’animation culturelle.

Quimper Bretagne Occidentale


Poste

Pour la Direction de la culture Missions :

Au sein de la Direction de la culture, en lien avec les services de la direction et de la collectivité, le réseau de la lecture publique se compose de la médiathèque centrale Alain Gérard et 10 médiathèques périphériques.

Reconnu pour ses qualités, le réseau de lecture publique de QBO est l’un des plus actifs de France. Au plus près du lecteur et à la pointe dans de nombreux domaines, il sera bientôt doté de la technologie RFID.

Chef de service directement rattaché à la directrice de la culture, vous concevez et assurez la mise en oeuvre du schéma de lecture publique en adéquation avec les objectifs des politiques publiques de la collectivité et les orientations du Ministère.



Les candidats devront fournir un projet pour le réseau de lecture publique de Quimper Bretagne Occidentale (20 pages maximum), détaillant les grandes orientations à la fois en matière de schéma de lecture publique, de projet de développement et de management.



Modalités de recrutement : recrutement par voie statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d’aptitude).

Temps de travail : temps complet.

Poste ouvert aux Conservateurs Bibliothèque et Conservateurs Patrimoine.


Profil

- bonne connaissance des environnements institutionnels et professionnels,

- maîtrise des enjeux des politiques de la lecture publique et des politiques documentaires et de conservation,

- manager confirmé, rompu aux méthodes d’accompagnement d’équipe,

- parfaite maîtrise de la conduite de projet,

- excellent relationnel.