Chef du service achats des secteurs ressources et population (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 13/03/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire
RECRUTEUR VILLE D'ANNECY   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Haute-Savoie
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

3000 agents – 130 000 habitants

Commune nouvelle de 130 000 habitants créée le 1er janvier 2017, Annecy est un territoire dynamique et attractif. Issue de la fusion de 6 communes et du transfert des compétences sport et culture de la communauté d’agglomération, l’administration municipale et ses 3000 agents portent une modernisation des services et d’importants changements dans les processus de fonctionnement issus de structures différentes.

La commune nouvelle est engagée dans une politique managériale ambitieuse de développement et de mobilisation de ses ressources humaines.

Poste

LA VILLE D’ANNECY

recrute selon conditions statutaires

Chef du service achats des secteurs ressources et population (H/F)

Cadre d’emplois des attachés territoriaux

 

Missions :

 

Rattaché(e) au directeur de la commande publique et à la tête d’une équipe de 5 agents, vous êtes responsable des achats récurrents (principalement en fournitures et services) des services « ressources » (services administratifs, informatique, communication, moyens généraux…) et des services à la population (culture, sports, social, petite enfance, scolaire…).

 

A ce titre, sur le périmètre d’achats ainsi défini, vous êtes chargé(e) de :

 

  • Participer à l’optimisation des achats de la Ville (suivi des familles d’achat et cartographie des besoins permettant de définir des stratégies transversales d’achats) ;
  • Assister les services municipaux dans la définition de leurs besoins en achats et superviser le montage contractuel le plus adapté ;
  • Gérer les procédures de passation des marchés et en assurer l’exécution administrative et financière ;

Participer à la construction de la culture de gestion de la collectivité

Profil

PROFIL REQUIS

Formation supérieure (BAC+3 et plus) en économie, gestion ou droit public et/ou expérience à la tête d’un service achats ou marchés publics au sein d’une structure publique ou para-publique, voire d’une entreprise ou d’une association.

Expertise dans le domaine de la commande publique ou de l’achat. Connaissance du logiciel financier (CIRIL) et de la plateforme de dématérialisation (AWS) appréciée. Pratique courante des outils bureautiques.

Les qualités attendues du candidat :

  • Force de proposition
  • Organisation, rigueur et persévérance
  • Sens du travail en équipe et du travail en transversalité
  • Pédagogie et sens de l’écoute