VILLE DE VITRY SUR SEINE

CHEF DU SERVICE ADJOINT MAINTENANCE ET ENTRETIEN DES ESPACES VERTS H/F

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DATE DE PUBLICATION22/07/2021 TYPE DE CONTRATCDD, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURVILLE DE VITRY SUR SEINE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Val-De-Marne
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
22/09/2021

Employeur

Plurielle, populaire et solidaire, Vitry-sur-Seine (95.100 habitants – 2.200 agents) est la plus grande ville du Val de Marne, et la plus peuplée. Située à 6 minutes de Paris par la ligne C du RER, elle est riche de nombreux équipements socio-éducatifs, culturels et sportifs, d’espaces verts et d’activités économiques. L’arrivée de nouvelles lignes de transports en commun (nouvelle ligne de tramway T9, deux stations du futur métro Grand Paris Express, une ligne de bus Tzen) contribue à son développement. Première ville du Val-de-Marne, Vitry-sur-Seine affirme la richesse de ses atouts et déploie son potentiel au sein de la métropole du Grand-Paris.

Poste

CHEF DU SERVICE ADJOINT MAINTENANCE ET ENTRETIEN DES ESPACES VERTS

Service : SERVICE MAINTENANCE ET ENTRETIEN DES ESPACES VERTS

Grade(s) : Ingénieur ; Ingénieur principal

La mission du service est d’organiser et d’assurer la maintenance et l’entretien de l’ensemble des parcs, jardins, squares, mails, les aires de jeux et autres espaces plantés situés sur le domaine privé ou public de la ville.

Le Service Maintenance et Entretien des Espaces Verts (SMEEV) est organisé en pôles et unités techniques et géographiques auxquels sont affectés des équipes de jardiniers, des agents d’accueil, d’animation, des agents des moyens généraux et de production horticole. Le service se compose de 84 postes au 1er janvier 2021.

Sous l’autorité du chef de service, le chef de service adjoint intervient dans le cadre fixé et est garant de la coordination de l’activité des pôles moyens généraux/production horticole/accueil en espaces verts, animation nature et communication et le pôle administratif. Il accompagne les pôles dans une logique de ressource/support à l’activité des pôles techniques. Il participe à la création de liens opérationnels entre les différentes unités techniques et géographiques.

Il gère le volet budgétaire, administratif et la gestion des ressources humaines des pôles dont il a la charge.

Missions :

D’ordre administratif :

- Mettre en œuvre les orientations de travail du SMEEV définies par la direction en fonction des directives communales :

Coordonner l’activité des pôles ressources en garantissant la transversalité avec les pôles techniques dans le respect des orientations d’entretien,

Développer les activités du service au regard des principes du développement durable,

- Coordonner et exécuter le budget :

Préparer et conduire l’exécution du budget de fonctionnement et d’investissement du service,

Organiser le suivi et le contrôle de la consommation budgétaire, en lien avec le chef de service.

D’ordre managérial :

Coordonner l’activité entre les pôles techniques et les jardiniers :

Organiser les réunions de suivi des activités,

Apporter une aide technique aux responsables de pôle.

Organiser le travail transversal avec les différents services au sein de la collectivité tels que : Voirie /Environnement, direction de l’architecture, service Prévention de la DRH, etc….

Il assure en l’absence du chef de service son remplacement.

Encadrement direct de 3 responsables de pôles (catégorie B) sur les aspects de gestion des ressources humaines, techniques et budgétaires ; et un agent de catégorie C

Encadrement indirect de 25 agents des pôles dont il a la charge en faisant appliquer les stratégies et les modalités de gestion individuelle du personnel ;

D’ordre technique :

- Contribuer aux projets transversaux du service dans une optique de poursuite de la qualité environnementale et coordination stratégique du fonctionnement.

Profil

Compétences, connaissances et qualités requises :

Capacité à piloter, planifier, organiser, diriger, déléguer et contrôler

Bonnes connaissances des thématiques horticoles et de l’évolution métier vers l’intégration des contraintes environnementales

Aptitude à l’accompagnement au changement

Maîtrise de la gestion de projet

Compréhension de l’environnement territorial

Connaissance en matière de gestion budgétaire des collectivités

Capacité à formaliser des présentations à destination des élus

Aptitude à l'encadrement d'équipe

Sens du contact, du dialogue et de la négociation

Aisance dans l’expression orale et écrite

Sens du service public

Capacité à l’encadrement indirect dans les métiers techniques

Respecter les règles de discrétion professionnelle

Rigueur, ponctualité, assiduité et disponibilité

Être force de proposition

Conditions de travail et environnement :

Temps de travail hebdomadaire : 37 heures à effectuer dans le cadre des horaires du service : du lundi au vendredi 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 et 16h30 le vendredi

Congés : 33 jours / an et 91h d’ARTT

Travail le week-end à titre exceptionnel lors des évènements organisés par la collectivité

Comité des œuvres sociales

Informations complémentaires :

Rémunération :

Régime indemnitaire + prime annuelle (1126€ bruts) + participation de l’employeur à la complémentaire santé. Comité des œuvres sociales pour le personnel

Poste ouvert aux agents titulaires par la voie de la mutation ou du détachement.

Pour les agents contractuels: CDD d'un an renouvelable. Les candidats contractuels sont invités à prendre connaissance des obligations déontologiques prévues par la loi du 13/07/1983 et les dispositions relatives à la prise illégale d’intérêt.

La collectivité est engagée dans la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes et le recrutement de personnes en situation de handicap.

 

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