VILLE D'EVREUX

Chef du service ADS H/F

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DATE DE PUBLICATION06/12/2022 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE D'EVREUX CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Eure
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
14/01/2023

Poste

Collectivité : CA Evreux Portes de Normandie

Direction : URBANISME

Service : Application du Droit des Sols

Lieu d'exercice : 15 rue Saint Louis, Evreux

Quartier prioritaire de la ville : oui

Encadrement : oui

nombre d'agents encadrés  11

Catégorie : A

Filière : Administrative

Cadre d'emplois : Attaché

Grade : Attaché

Nombre de points NB : 25

Type de NBI : Encadrement à technicité particulière

Temps complet oui

TEMPS DE TRAVAIL

Nombre d'heures hebdo : 36h36

Nombre de jours hebdo 5

Nombre de RTT 3

Nombre de congés annuels 35

REMUNERATION

Traitement de base correspond au grade auquel s'ajoute le régime indemnitaire (RI) Groupe

RIFSEEP 2

RI mini : 600

RI max : 1800

 

 

DESCRIPTION SYNTHETIQUE DU POSTE

Sous l'autorité du directeur de l'urbanisme, le chef du service ADS manage une équipe d'instructeurs et d'agents d'accueil, et est le garant de l'instruction dans les délais et le respect du droit, de l'ensemble des demandes d'autorisations d'urbanisme, près de 3 000/an, pour le compte de l'ensemble des communes de l'agglomération.

MISSIONS ET ACTIVITES PRINCIPALES DU POSTE

Management et animation d'une équipe de 11 agents, instructeurs et agents d'accueil :

- Organise et planifie le travail et les tâches des agents, suit et contrôle leur activité ; priorise et hiérarchise les interventions.

- Mutualise et renforce les compétences collectives : définit les procédures, développe les compétences ; relaye la veille juridique

- Apporte son expertise sur les dossiers complexes

- Assure la gestion administrative du pôle

- Gestion administrative des procédures : participe à l'instruction des dossiers complexes, supervise les dossiers instruits, supervise les procédures de contentieux gérées dans le service, instruit ponctuellement les dossiers (en cas de nécessité)

- Garant du respect des textes réglementaires, de la fiabilité juridique des documents produits et des délais d'instruction.

Accompagnement de l'activité de la direction : participe à l'analyse des procédures et démarches à mettre en œuvre pour faciliter l'émergence des projets Assistance aux communes :

- Conseils et propositions sur les réponses envisageables pour les dossiers complexes ou contentieux, participation aux réunions techniques et projets de constructions

- Conseil et propositions sur l'évolution des documents d'urbanisme ; appui technique et pédagogique aux agents référents des communes Suivi du logiciel métier :

- En liaison avec le SIG, suivi de l'évolution du PLUi-HD et animation de l'intégration des données cartographiques et littérales - Veille technique, en appui du réferent [email protected] - Participation à l'élaboration de statistiques dans le domaine de la consommation de l'espace, de l'habitat, et en liaison avec le chef de projet de l'observatoire.

ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL - SPECIFICITES DES MISSIONS

Conditions de travail / contraintes

  • Participation ponctuelle à des réunions publiques
  • Permis B obligatoire

Degré d'autonomie

  • MOYEN/FORT

Niveau de responsabilité

FORT

MOYENS MIS A DISPOSITION

  • Poste informatique
  • Téléphone
  • Bureau personnel
  • Bureau partagé

Autres : préciser

Voiture du pool pour les déplacements professionnels

 

Profil

  DIPLOMES REQUIS : BAC +5 Aménagement, Urbanisme, Droit

Savoirs - connaissances théoriques

  • Maîtrise du droit de l'Urbanisme
  • Maîtrise des documents de planification
  • Connaissance générale de la fiscalité de l'urbanisme
  • Techniques de management et notamment gestion de conflits
  • Notions en matière d'architecture et de construction
  • Connaissances techniques sur les réseaux (eaux...) et voiries
  • Maîtrise de l'outil informatique
  • Connaissance du logiciel métier [email protected]
  • Connaissance du droit de la construction et de l'habitation, du code de l'environnement

Savoir-être - qualités personnelles

  • Sens du travail en équipe
  • Ecoute et pédagogie
  • Sens du service public
  • Sens de la transversalité entre les services, les communes et les services déconcentrés
  • Esprit d'analyse et de synthèse
  • Rigueur et sens de l'organisation
  • Autonomie
  • Discretion

Savoir-faire - résultat de l'expérience professionnelle

  • Travailler en mode projet
  • Savoir former et faire progresser les instructeurs
  • Capacités à lire et interpréter les différents types de supports graphiques (plans, coupes....)
  • Savoir exploiter et intégrer l'ensemble des servitudes techniques (SUP)
  • Savoir contrôler la conformité des constructions
  • Savoir lancer les consultations et synthétiser les avis des services
  • Savoir conseiller et orienter les Mairies, administrés et professionnels
  • Organiser et animer une réunion
  • Maîtrise de l'outil informatique ([email protected] et PACK OFFICE)

AVANTAGES SOCIAUX

Participation prévoyance et mutuelle - adhésion CNAS restaurant administratif- accès médiathèque - accés piscines

Employeur

La Ville d’Evreux et La Communauté d’Agglomération Evreux Portes de Normandie recrutent

Informations employeur

Afficher les informations

Nous vous rappelons que conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par la loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d’emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois qu’à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle. Candidatures (LM + CV) à adresser à : Monsieur Le Maire–Président DRH - CS 70186 27001 EVREUX CEDEX Courriel : [email protected] (Ville, EPN, CCAS et Caisse des Ecoles)

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