CHEF DU SERVICE CONSEIL EN ORGANISATION RH H/F

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DATE DE PUBLICATION21/03/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE PLAISIR CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Yvelines
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
19/05/2024

Poste

Mise en œuvre de la GPEEC dans un contexte de maîtrise de la masse salariale

  • Suivre les effectifs et de l’évolution des emplois
  • Recueillir et exploiter des informations sur les mouvements de personnel (cartographie des retraites)
  • Traiter et analyser les données du domaine d’activité (mouvement du personnel, statistiques d’effectifs, masse salariale, etc.)
  • Alimenter, optimiser et participer au développement du système d’information des ressources humaines
  • Suivre et adapter le répertoire des métiers et des compétences
  • Accompagner les agents et les services/changements

Pilotage et organisation du processus de recrutement / mobilité interne

  • Définir et mettre en place des processus, procédures de recrutement (mobilités internes, externes, reclassement, délibération, tableau des effectifs, déclaration de vacances de poste)
    • Recenser et analyser les besoins prévisionnels
    • Analyser l’environnement des postes de travail (fiches de poste)
    • Apporter des arguments d’aide à la décision en matière de recrutement
    • Elaborer les outils nécessaires au recrutement (grilles d’entretiens, outils d’évaluation, mise en situation professionnelle, etc.)
  • Analyser les candidatures et les profils des candidats
    • Analyser un CV, un dossier de candidature
    • Détecter les potentiels
    • Sélectionner les candidats
    • Organiser et conduire des entretiens et/ou des commissions de recrutement
    • Garantir la gestion administrative des candidatures
  • Conseiller et accompagner les parcours professionnels, dans la cadre des mobilités internes
  • Superviser l’intégration des nouveaux arrivants et des agents en mobilité interne

Conception et mise en œuvre d’un plan de formation et des dispositifs de professionnalisation associés au service de la politique RH de la collectivité

  • Définir des orientations stratégiques de formation en lien avec les orientations politiques de la collectivité et ses besoins en compétences
  • Définir les règles d’accès et les obligations en matière de formation (règlement, charte de formation)
  • Structurer une offre de formation et l’actualiser dans le cadre d’une programmation pluriannuelle
  • Organiser la consultation des organismes de formation : de la rédaction du cahier des charges à la sélection du prestataire
  • Evaluation du plan de formation
    • Analyser l’impact de la formation sur les services et les situations de travail
    • Définir des modalités et indicateurs et construire des outils d’évaluation
    • Apprécier les transferts des compétences acquises dans l’activité en lien avec les responsables opérationnels

Organisation et suivi des comités sociaux territoriaux/FSSSCT

  • Préparer les dossiers pour les soumettre à l’avis des comités sociaux territoriaux, en collaboration avec les directions, et en assurer le secrétariat (rédiger les procès-verbaux et retours d’avis)
  • Préparer les dossiers pour les soumettre à l’avis des FSSCT et en assurer le secrétariat (rédiger les procès-verbaux et retours d’avis), en collaboration avec la conseillère en prévention
  • Coordonner l’organisation des séances

Superviser et coordonner la prévention des risques, en lien avec le chargé de prévention des risques

  • Assurer l’évaluation des actions de prévention existantes en collaboration avec la conseillère de prévention et les différents services
  • Anticiper (QVCT, usure professionnelle,..) proposer et développer les actions de prévention

Encadrement d’équipe

Profil

Connaissance et compétences requises

  • Du statut de la fonction publique territoriale (carrière)
  • Des métiers de la collectivité
  • De l’outil informatique, du logiciel CIRIL
  • Des procédures budgétaires et comptables, optimisation des prestations et des coûts
  • Des procédures de recrutement/formation
  • Des outils de la GPEEC
  • Connaissance en matière d’hygiène et sécurité
  • Qualités relationnelles, sens de l’écoute
  • Organisation, méthode et rigueur, esprit d’analyse et de synthèse
  • Esprit d’équipe
  • Discrétion, exemplarité
  • Management d’équipe
  • Capacité à travailler de manière fonctionnelle et transversale

Qualifications - Diplômes

Bac+3 à Bac+5 ou expérience équivalente

Employeur

Synonyme de bien-être, à 30 km de Paris, au cœur des Yvelines, entre ville et campagne, PLAISIR, ville de 32 000 habitants, vous offre des infrastructures performantes et un environnement d’une exceptionnelle qualité. Rejoignez une équipe dynamique et volontariste, porteuse de projets et d’avenir symbolisés par des équipements prestigieux tels que le Palais des Sports et le Théâtre Coluche. Avec nous, venez construire le PLAISIR de demain.

 

Informations employeur

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Merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation à l'attention de Madame le Maire :

  • En cliquant sur le bouton Postuler
  • Soit par courrier à : Hôtel de Ville Direction des Ressources Humaines - BP 22 2 rue de la République 78370 Plaisir

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