Chef du service de police municipale H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION06/08/2019 TYPE DE CONTRATTitulaire
RECRUTEURVILLE DE PAU CATÉGORIEA, B
LIEUX DE TRAVAIL
PAU
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La ville de Pau est engagée dans une politique de sécurité et de prévention de la délinquance ambitieuse. A cette fin les effectifs de police municipale ont été portés de 12 à 43 agents. Ces
derniers sont dotés de l'ensemble des équipements et des moyens d'armement nécessaires aux missions et le niveau de formation est particulièrement élevé (MMA présent dans le service).
Parallèlement, le plan de déploiement de 100 caméras reliées à un centre de supervision urbain sera achevé fin 2019.

Poste

Rattaché au Directeur du service Prévention et Sécurité Publique, le chef du service de police municipale impulse une dynamique de travail en matière de sécurité et de tranquillité publique à ses
équipes.
Dans la continuité de la montée en puissance du service vous veillerez à la mise en place d'une projet de service correspondant à la doctrine d'emploi voulue par l'exécutif municipal et à la mise en
oeuvre de procédures internes claires sur lesquelles les équipes pourront s'appuyer sur le terrain.
Vous veillerez au contrôle de l'activité du service et au respect des délais de rendu compte.
Vous serez force de proposition auprès du directeur de la prévention et de la sécurité sur tous les champs de la direction dans une logique d'efficacité et de transversalité.
Vous nouerez des partenariats placés sous le signe de la confiance avec l'ensemble des services, administrations, et associations qui concourent à la sécurité et la prévention de la délinquance.
Vous êtes garant des dispositifs de sécurité mis en place à l'occasion des manifestations qui se déroulent sur le domaine public.

Profil

De formation supérieure juridique, vous disposez d’une expérience réussie dans la gestion opérationnelle d'un service de sécurité. Vous possédez de solides compétences en droit pénal,
procédure pénale et pouvoirs de police du maire.
Manager à l'écoute mais affirmé vous avez fait vos preuves dans la gestion opérationnelle d'un service de sécurité oeuvrant en horaires continus.
Vous êtes disponible, loyal, réactif, diplomate, rigoureux et doté d'un grand sens du service public doublé d'une fibre déontologique irréprochable.
Vous appréciez aller sur le terrain soutenir vos équipes et rencontrer les partenaires et les administrés.
Recrutement par voie statutaire (cadre d’emploi des chefs de service de 1ère classe ou des Directeurs de police municipale ou détachement). Permis B obligatoire.

Offres d’emploi similaires à Chef du service de police municipale H/F

VILLE DE DRAVEIL

RESPONSABLE MAINTENANCE DU PATRIMOINE ET CHARGE D’EXPLOITATION H/F

Titulaire, Contractuel | 23/10/2019 | VILLE DE DRAVEIL

VILLE DE MEZE

Chargé de la commande publique h/f

Titulaire, Contractuel | 22/10/2019 | VILLE DE MEZE

VILLE DES HERBIERS

MANAGER DE CENTRE VILLE (H/F)

Titulaire, Contractuel, CDD | 22/10/2019 | VILLE DES HERBIERS