Chef du service des affaires juridiques et des assemblées (h/f)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 13/04/2018   TYPE DE CONTRAT Titulaire
RECRUTEUR CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ORNE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Orne
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

L'Orne - Conseil départemental 394 communes, 290 000 habitants, 1 400 agents. Budget : 392 M d'euros. A 2 heures de Paris, en Normandie, l'Orne vous surprendra : environnement verdoyant et préservé, offre culturelle et touristique de qualité. Choisissez l'Orne pour vous épanouir. Président : Christophe de Balorre. Rejoignez-nous !


Poste

Pour son Pôle Finances Culture Attaché territorial Chargé d'animer, organiser et coordonner la totalité des actions du service, vous assurez : - le conseil juridique en direction des services de la collectivité et le traitement des contentieux - l'organisation et le suivi des réunions du Département, de la commission permanente et des commissions - conseils juridiques auprès du Directeur Général des Services du Département.


Profil

Titulaire d'un diplôme Bac +4 ou 5 en droit public et/ou en droit des collectivités territoriales, vous maîtrisez le droit des collectivités territoriales, le droit public en général et l'outil informatique (Word-Excel, logiciel de gestion des délibérations et la recherche sur Internet : Lamyline, Légifrance, Dalloz...). Rigoureux et méthodique, vous justifiez de connaissances en matière de droit privé. Vous avez démontré vos capacités d'analyse et de synthèse, faites preuve de qualités rédactionnelles et savez travailler en équipe et en réseau.


Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK