Chef du service des mobilités durables (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION24/07/2019 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURMACONNAIS BEAUJOLAIS AGGLOMERATION CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Saone-Et-Loire
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Mâconnais Beaujolais Agglomération - 80 000 habitants - regroupant 39 communes -
située en Bourgogne du Sud - 400 agents, budget de 110 millions d’euros.

Mâconnais Beaujolais Agglomération, territoire particulièrement dynamique et ambitieux situé à 60km de Lyon exerce la compétence, depuis le 1er janvier 2017, de la gestion des transports publics et est l’Autorité Organisatrice des Mobilités Durables. A ce titre MBA recherche son(sa) responsable des mobilités durables

Poste

CHEF DU SERVICE DES MOBILITES DURABLES

Par voie statutaire ou à défaut contractuelle

Attaché ou attaché principal ou ingénieur - poste à temps complet – poste à pourvoir rapidement

 

MISSIONS 

Au sein de la future direction de l’environnement, vous serez chargé(e) de mettre en œuvre la politique mobilité durable de la Communauté d’Agglomération en lien avec les orientations liées à la nouvelle loi mobilité et particulièrement de piloter l’étude relative à la mise en place du schéma communautaire des mobilités durables.

Vous veillez au bon fonctionnement du réseau et à la qualité du service public de transport et vous suivez l’exécution de la DSP actuelle (recommandations techniques, mise en place d’outil de suivis, liens avec le délégataire, …) et des marchés publics. Vous mettez en œuvre et suivez les transports scolaires sur le territoire, vous suivez la mise en œuvre de l’agenda d’accessibilité. Vous êtes force de proposition en matière d’organisation des transports, et assurez l’interface entre les communes, les transporteurs et la Communauté d’Agglomération.

Vous assurez, entretenez et développez les échanges avec de nombreux partenaires (Services, administrations, transporteurs, bureaux d’études, associations d’usagers…). Vous êtes le garant de la promotion les services en commun.

Profil

Compétences et qualités requises : de formation supérieure Bac + 3 en transport et mobilité ou/et disposant d’une expérience significative dans ce domaine, vous avez les connaissances des principes d’organisation et de fonctionnement des transports et du cadre règlementaire.

Vous maîtrisez les procédures administratives et financières des collectivités territoriales. Vous êtes autonome et avez de l’initiative dans la mise en œuvre du travail. Organisé(e) et méthodique, vous justifiez de qualités rédactionnelles et relationnelles vous permettant de conseiller efficacement vos interlocuteurs.

La connaissance dans l’utilisation d’un logiciel de billettique (UBI transport) serait appréciée.

Maitrise des logiciels bureautiques (Excel, Word, power point) exigée

Disponible

Offres d’emploi similaires à Chef du service des mobilités durables (H/F)

SIAAP

Un Conseiller Juridique Achat Public h/f

Titulaire | 18/10/2019 | SIAAP

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU CHER

UN CHEF DE PROJET STRATEGIE BUDGETAIRE ET FINANCIERE (H/F) à Bourges

Titulaire, Contractuel | 18/10/2019 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DU CHER

CIAS PAYS DES HERBIERS

Directeur des Ressources Humaines (H/F)

Titulaire, Contractuel | 17/10/2019 | CIAS PAYS DES HERBIERS