CHEF DU SERVICE GESTION STATUTAIRE ET RÉMUNÉRATIONS (H/F)

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DATE DE PUBLICATION09/04/2019 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DES HAUTS DE SEINE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Hauts-De-Seine
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

     

Poste

UN CHEF DU SERVICE GESTION STATUTAIRE ET RÉMUNÉRATIONS  (H/F)

(Cadre d’emplois des Attachés territoriaux)

Réf. HM.17.354

Pôle Ressources Humaines et Financières

Direction des Ressources Humaines

Service gestion statutaire et rémunérations

Hôtel du Département  

 

La direction des ressources humaines (DRH) est responsable de la gestion statutaire et de la rémunération des 5 300 agents du Département. Chargée du recrutement des agents et de leur accompagnement individualisé tout au long de leur carrière (formation, mobilité interne et externe), la DRH conduit une gestion prévisionnelle des effectifs, emplois et compétences. Ses missions s’exercent dans le respect des objectifs de maîtrise de la masse salariale, de diffusion d’une culture managériale partagée et de modernisation des modes de travail (coworking, télétravail, etc.).

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

MISSIONS :

 

Sous l’autorité du DRH et de son adjoint, le chef du service gestion statutaire et rémunérations contribue à la définition de la politique RH. Il pilote, coordonne et organise l’activité d’une équipe d’une soixantaine d’agents.

 

Il veille à l’optimisation des procédures du service afin d’améliorer la qualité de la gestion administrative et de la paie, et pilote la mise en œuvre des évolutions législatives et réglementaires dans ce secteur.

 

Il en assure la communication à l’ensemble des collaborateurs du Département.

 

ACTIVITES :

 

Dans le cadre de vos fonctions, vos activités principales sont :

 

  • Manager l’équipe dans une optique de transversalité et d’harmonisation des procédures.
  • Être garant de l'application des statuts de la FPT et de la FPH, et du contrôle des procédures internes et des actes administratifs relatifs à la gestion administrative du personnel.
  • Piloter le processus de paie.
  • Coordonner les dossiers complexes en lien avec la Mission Pilotage de la Politique RH et la Direction des Affaires Juridiques et de l’Assemblée. Piloter le suivi des dossiers disciplinaire.
  • Définir les orientations métier ayant un impact sur le SIRH Paie et assurer la coordination avec la DSI et le Contrôle de Gestion.
  • Assurer la transversalité avec les Directions et Services du Pôle, ainsi qu’avec les directions opérationnelles.
  • Assurer un appui et conseil auprès des pôles sur les sujets RH.

Profil

PROFIL :

Attaché Territorial Titulaire, ou contractuel diplômé de niveau I (Bac+5 ou équivalent), vous justifiez d’une expérience confirmée de la fonction publique territoriale, et idéalement hospitalière, ainsi que des statuts particuliers.

Vous disposez de bonnes connaissances des mécanismes/processus de gestion administrative, de paie et des logiciels métiers, que vous serez amené à piloter.

Manager éprouvé, vous êtes reconnu pour vos capacités à animer et fédérer une équipe. Doté d’un excellent relationnel, vous avez une appétence pour le travail en transversalité et l’animation de relations avec les partenaires internes et externes du Département (CNRACL, régime général, Ircantec, Trésorerie…).

Vous maitrisez l’outil informatique, et idéalement le SIRH CEGID.

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