CNFPT

Chef du service Performance et Dialogue de Gestion / contrôleur de gestion (F/H)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION23/09/2022 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCNFPT CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Bouches-Du-Rhone
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
14/10/2022

Poste

Le CNFPT recherche pour la Délégation Régionale Provence Alpes Côtes d’Azur

Chef du service Performance et Dialogue de Gestion / contrôleur de gestion (F/H)

Poste situé à Aix en Provence

Catégorie A

Au sein de la délégation PACA, rattaché à la Direction Adjointe Ressources, vous êtes positionné à l’intersection entre les sphères pédagogiques et financières.

Vous constituez un rouage essentiel pour assurer un pilotage efficient, réactif et concerté des ressources financières dédiées aux directions adjointes ressources et pédagogie.

L’objectif premier consiste à suivre, de manière transverse avec l’ensemble des unités de travail de la délégation « Provence Alpes Côte d’Azur », les objectifs budgétaires ressources et pédagogie fixés chaque année par la direction du CNFPT.  

Sous l’autorité du Directeur Adjoint aux Ressources, vous pilotez le dialogue de gestion interne au sein de la délégation régionale PACA et êtes l’interlocuteur privilégié des services du siège de l’établissement pour la création, le suivi, et l’adaptation de l’ensemble des outils et des processus de pilotage de l’établissement, dont le système d’information décisionnel.

Vous assurez l’encadrement hiérarchique d’un agent et êtes en relation fonctionnelle avec l’ensemble des responsables de services et responsables d’antennes.

 

Dans ce cadre, vos activités principales seront les suivantes :

Animation du dialogue de gestion interne de la délégation :  création de supports et de processus permettant de rationaliser et d’homogénéiser les pratiques et de fiabiliser les données.

Animation du dialogue de gestion externe avec les services du siège : rôle d’interface avec les services centraux (évolutions du système d’information décisionnel (SID) et des différentes étapes de prévisions d’atterrissage de l’activité et de la dotation budgétaire annuelle de la délégation PACA),

Aide à la décision auprès du comité de direction de la délégation : production d’éléments de reporting stratégique sur l’activité pédagogique et sur la préparation et l’exécution budgétaire et analyse des données.  

Participation active, aux côtés des membres de l’équipe de direction et en articulation avec le service « Budget, qualité comptable », au processus de préparation budgétaire de la délégation PACA

Conseil interne en matière de contrôle de gestion auprès de l’ensemble des unités de travail de la délégation PACA : suivi d’activité et d’exécution budgétaire, définition d’outils de pilotage locaux.

Participation active aux travaux des instances de réflexion et de pilotage stratégique et politique de la délégation

Animation de démarches « qualité » de la donnée et des processus de gestion : perfectionner, fiabiliser et d’adapter les outils et les processus de gestion de la délégation.

Management hiérarchique du service

Valorisation et communication interne et externe sur la performance de gestion de la délégation PACA

Participation active à des réseaux nationaux de contrôleurs de gestion

Participation active à des réflexions sur des dossiers stratégiques et transversaux de la direction adjointe aux ressources.

Profil

De formation supérieure en pilotage des organisations ou faisant preuve d’une solide expérience professionnelle en gestion, vous disposez de connaissances dans le domaine du contrôle de gestion et de la comptabilité analytique (capacité à modéliser et déployer un modèle) et des règles de la gestion budgétaire et comptable en secteur public.

Vous êtes apte à formaliser des modèles économiques ou des plans d’actions en interaction avec les services concernés.

Vous maîtrisez les outils bureautiques et l’usage et/ou la maîtrise de Business Object serait un plus.

Vous connaissez l’organisation, le fonctionnement du CNFPT et l’écosystème de la formation.

Doté d’esprit d’analyse et de synthèse, de très bonne capacité de dialogue et d’écoute, d’un bon relationnel, vous appréciez le travail en équipe. Autonome et organisé, disponible et réactif, vous savez prendre des initiatives.

Sens du service public et respect de la confidentialité sont attendus.

 

Permis VL obligatoire.

 

Déplacements fréquents à prévoir sur l’ensemble des sites de l’implantation de la délégation régionale

 

Poste éligible au télétravail (après 3 mois suivant la prise de poste)

Parking sécurisé

 

Ce poste est ouvert aux agents titulaires de catégorie A (attaché, ingénieur) ou grades équivalents, ainsi qu’aux lauréats de concours de catégorie A et aux personnes en situation de handicap (art. L. 352-4 CGFP) avec une expérience significative sur des missions équivalentes.

Employeur

Le CNFPT est un établissement paritaire et déconcentré dont les missions de formation et d’emploi concourent à l'accompagnement des collectivités territoriales et de leurs agents dans leur mission de service public.

Composé d’un siège situé à Paris, de 5 instituts et de 18 délégations régionales, il s’inscrit dans une logique de qualité de service et de proximité aux utilisateurs avec 100 implantations locales sur l’ensemble du territoire hexagonal et ultra-marin et plus de 11 000 lieux de formation situés au plus près des collectivités. L’établissement forme plus d’un million d’agents territoriaux par an sur les 1,97 million que compte la fonction publique territoriale ; il est ainsi un des plus importants organismes de formation à l’échelon européen.

Informations employeur

Afficher les informations

Vous pouvez postuler directement sur notre site avant le 14 octobre 2022 : https://www.recrutement-cnfpt.fr/offre-emploi-1966.html-of=15

Offres d’emploi similaires à Chef du service Performance et Dialogue de Gestion / contrôleur de gestion (F/H)

CNFPT

Adjoint chef de service Accompagnement et mobilité des cadres (F/H)

Titulaire | 22/09/2022 | CNFPT

VILLE DE SILLE LE GUILLAUME

Gestionnaire administratif et financier H/F

Titulaire, Contractuel | 30/09/2022 | VILLE DE SILLE LE GUILLAUME

VILLE DE VOISINS LE BRETONNEUX

Un(e) référent(e) Finances (H/F)

Titulaire, Contractuel | 30/09/2022 | VILLE DE VOISINS LE BRETONNEUX

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.