Chef du service recrutement et carrières H/F

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DATE DE PUBLICATION 13/12/2018   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR SDIS DU TARN   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Tarn
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

          

Poste

Le SDIS du Tarn recrute un ATTACHÉ TERRITORIAL sur liste d’aptitude, par voie de mutation ou de détachement,
Chef du service « recrutement et carrières»


Poste à temps complet,
à pourvoir à compter du 1er mars 2019
Affectation à l'État-major (Albi), au sein du groupement ressources humaines
en charge de la gestion de :
- 1100 sapeurs-pompiers volontaires
- 243 sapeurs-pompiers professionnels
- 70 personnels administratifs et techniques
- 100 jeunes sapeurs-pompiers


➢ MISSIONS :
✔ Encadrement et organisation du travail d'un service composé de 4 agents
✔ Gestion et organisation du suivi des carrières
✔ Suivi des effectifs et de l’évolution des emplois
✔ Gestion des dossiers retraite
✔ Participation à l’élaboration et au suivi de la masse salariale
✔ Organisation et suivi des instances paritaires
✔ Mise en oeuvre des dispositions relatives à la procédure disciplinaire
✔ Pilotage de l’évaluation annuelle du personnel
✔ Pilotage du processus de recrutement
✔ Forte contribution attendue sur le déploiement de la GPEEC
✔ Contribution au dialogue social
✔ Veille statutaire :
– analyser et mettre en oeuvre les dispositions législatives et réglementaires relatives au statut de la FPT
– assurer la qualité et la sécurité juridique des actes et procédures RH
– assurer la veille réglementaire relative au statut et aux situations des agents
✔ Elaboration du bilan social et participation aux enquêtes et statistiques
✔ Mise en place d'outils de gestion et de tableaux de suivi

Profil

PROFIL :
• Forte volonté d’investissement dans le domaine RH
• Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale
• Connaissance du statut des sapeurs-pompiers et du code du travail
• Connaissance des dispositions légales concernant la rémunération et le temps de travail
• Connaissance des principes, méthodes et techniques de la GPEEC
• Maîtrise des techniques d’entretiens individuels et collectifs
• Connaissance du droit syndical
• Master ou équivalent en management des organisations publiques ou ressources humaines souhaité
• Connaissance en droit public
• Connaissance des logiciels de gestion RH (ANTIBIA ou autre) et requêteurs ( type WEBi ou OXIO)
• Capacité d'analyse, de synthèse orale et écrite, de rigueur, de négociation
• Qualités relationnelles et rédactionnelles
• Sens du service public et des responsabilités
• Force de proposition


➢ REMUNERATION : statutaire + régime indemnitaire de chef de service + NBI + CNAS, titres restaurant et
participation à la protection sociale complémentaire.