Chef du Service Transports et Mobilités H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 17/05/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR MICHAEL PAGE ADVERTISING SAS   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Hauts-De-Seine
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Situé dans les Hauts-de-Seine, l'Etablissement Public Territorial Vallée Sud - Grand Paris a été créé le 1er janvier 2016 par la loi NOTRe. Issu de la fusion de trois intercommunalités, il rassemble 11 communes représentant près de 400 000 habitants. L'Etablissement Public Territorial Vallée Sud - Grand Paris recherche un Chef du Service Transports et Mobilités.

Poste

Rattaché au Directeur de la Voirie et de la Mobilités, vous participez à la définition des politiques en matière de mobilités du territoire et assurez la mise en oeuvre opérationnelle des projets.

Vous encadrez un agent et assurez la préparation et le suivi des budgets.

Vous pilotez les études et les projets portés par l'EPT (élaboration d'un schéma stratégique cyclable, création d'une nouvelle ligne de bus sous la forme d'un TAD innovant, étude prospective sur le réseau bus, etc.) et vous vous investissez dans le développement de projets innovants.

Vous prenez en charge la gestion et le suivi du réseau de lignes de bus financées/subventionnées par l'EPT en veillant à la qualité de service rendu aux usagers et en étant force de proposition pour améliorer et optimiser le service.

Vous êtes le garant du suivi des projets de transports en communs et d'offres alternatives portées par les partenaires sur le territoire : Aménagement des pôles gares et restructuration du réseau de bus dans le cadre du Grand Paris Express, T 10, évolutions du réseau de bus structurant RATP, pôles d'échange, offre cyclable.

Vous animez des groupes de travail avec les villes membres et participez aux projets transversaux (PCAET, volet déplacement du PLUi, Smart City, etc.).

Vous jouez un rôle important d'expert et de conseiller technique auprès des élus.

Profil

Issu d'une formation supérieure (Ingénieur ou Master), vous bénéficiez d'une expertise dans le domaine des mobilités et d'au moins une expérience dans des fonctions similaires, en collectivités ou en bureau d'études. Vous maîtrisez la conduite de projets et les relations partenariales dans un environnement multi-acteurs. Rigoureux, disponible et doté de qualités relationnelles, vous maîtrisez le travail en transversalité et le rôle de conseil aux élus.