CHEF DU SERVICE URBANISME H/F

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DATE DE PUBLICATION 09/07/2018   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR VILLE DE SENS   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Yonne
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Sens (27 000 habitants) et la communauté d’agglomération du Grand Sénonais (58 000 habitant – 27 communes) constituent, à une heure de Paris, un pôle économique et patrimonial majeur du nord de la Bourgogne-Franche-Comté.

Dotées d’un projet de développement ambitieux, basé sur l’attractivité, le service à la population et la qualité de vie, Sens et sa communauté d’agglomération unissent leur force pour répondre aux enjeux de l’administration de demain et répondre de façon efficace aux attentes des citoyens.

Dotées d’une administration mutualisée depuis le 1er Janvier 2016, Sens et l’Agglomération recherchent un :

CHEF DU SERVICE URBANISME H/F

 

Poste

Sous l’autorité du Directeur des grands projets et de l’aménagement du territoire vous avez en charge le Service Urbanisme Intercommunal. Ce service est composé de deux cellules opérationnelles : le service commun d'instruction du droit des sols (qui réalise l'instruction ADS pour le compte des 27 communes de l'Agglomération) et le service commun planification urbaine (qui élabore le PLU intercommunal, suit le SCOT et accompagne les communes dans la modification/révision de leurs documents d'urbanisme)

Missions du poste :

 

  • Encadrer et gérer le service urbanisme intercommunal (6 instructeurs)
  • Piloter en direct l’élaboration du PLU intercommunal et son volet habitat (PLUi-H) en collaboration étroite avec le chef du service habitat et renouvellement urbain
  • Suivre l’élaboration du SCoT piloté par la Communauté de commune du Jovignien
  • Participer aux évolutions des documents d’urbanisme communaux existants (procédures de modifications/révisions) dans l’attente de l’approbation du PLUi-H
  • Assurer la bonne transversalité entre les deux cellules opérationnelles (droit des sols et planification) avec le service habitat-renouvellement urbain et les autres directions de la collectivité (service juridique, direction du pilotage et des stratégies patrimoniales,…)
  • Informer et accompagner les élus sur le champ de l’urbanisme (explications techniques et juridiques)
  • Assurer la bonne coordination avec les services communaux et les services déconcentrés de l’Etat (Architecte des Bâtiments de France, DDT,…)
  • Assurer le suivi et la coordination de l’instruction des dossiers
  • Conduire des études urbaines et stratégiques (en régie ou externalisées)

Profil

Profil :

Vous justifiez d’une expérience significative en urbanisme réglementaire, en droit public et en encadrement. Idéalement diplômé d'un BAC +5 en urbanisme et développement durable des territoires.

  • Bonnes capacités d'analyse et de compréhension des outils techniques et juridiques
  • Approche aisée des enjeux stratégiques et d'une facilité à adapter les outils proposés au contexte de présentation
  • Capacités d'organisation, excellent relationnel qu'il faudra mettre en oeuvre autant auprès des élus, qu'auprès des partenaires et acteurs extérieurs
  • Maîtrise des outils informatiques et cartographiques
  • Capacités managériales
  • Rigoureux, organisé, pédagogue, motivé par le travaul en transversalité
  • Qualités rédactionnelles
  • Engagement et intérêt pour le service public

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