Chef du service Voirie – propreté / Espaces verts (H/F)

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DATE DE PUBLICATION 09/02/2018   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR VILLE DE VOISINS LE BRETONNEUX   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
VOISINS LE BRETONNEUX
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Au sein de la Communauté d’agglomération de Saint Quentin en Yvelines regroupant 12 communes
(227 137 habitants), la ville de Voisins le Bretonneux, 11 804 habitants, Commune dynamique et résidentielle, engagée dans une politique ambitieuse d’aménagement et de services aux habitants

 

Poste

Recherche pour sa Direction des Services Techniques

Technicien confirmé

Description du poste :

Sous l’autorité du Directeur des Services Techniques, vous gérez un service de
11 personnes dont 5 agents affectés aux espaces verts, 4 agents à la voirie - propreté et 2 agents administratifs.

Missions principales :

  • Participer à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière de voirie et d’espaces verts,
  • Arbitrer et opérer des choix techniques en cohérence avec les orientations politiques des élus,
  • Piloter, planifier et organiser les réalisations et la conduite des opérations en régie,
  • Elaborer le budget et suivre son exécution (espaces verts et voirie),
  • Assurer la gestion des fournisseurs, les consultations et l’analyse des offres,
  • Planifier, suivre et contrôler l’exécution et/ou la délégation des travaux en espaces verts et voirie,
  • Réaliser les dossiers techniques et administratifs,
  • Veiller au dispositif de sécurité sur le domaine public concernant les chantiers des régies des espaces verts et voirie et des entreprises travaillant pour le compte de la Ville,
  • Participer aux réunions d’encadrement des Services techniques,
  • Assurer la viabilité hivernale.

Voirie :

  • Anticiper les actions à conduire pour garantir la pérennité du patrimoine voirie, la sécurité, l’hygiène et le confort des usagers,
  • Référent technique de la Ville auprès de la Communauté d’agglomération et du Conseil départemental,
  • consultation des gestionnaires de réseaux, des partenaires institutionnels et des prestataires externes,
  • Estimation des coûts des ouvrages et vérification de la faisabilité économique et financière du projet,
  • contrôle des pièces relatives à l'exécution du chantier et élaboration du dossier de récolement de l'aménagement réalisé,
  • garant de la bonne exécution des travaux dans les meilleures conditions de délais et de coûts.
  • gestion des illuminations de Noël.

Propreté de la Voirie :

  • Planification des circuits de nettoyage des voiries et des espaces publics,
  • Gestion des moyens humains et des matériels lourds nécessaires aux missions,
  • Vérification de la bonne exécution des travaux et de la propreté des zones sensibles,

Garage municipal :

  • Planification et exploitation de la flotte de véhicules, planification des opérations de maintenance et de contrôle des véhicules,
  • Gestion dynamique et stratégique du parc,
  • Gestion du ravitaillement en carburant,
  • Assistance et conseil pour le renouvellement des véhicules.

Espaces verts :

  • - Proposition et élaboration d’un plan de fleurissement annuel et d’entretien des espaces sportifs de plein air et extérieurs ainsi que des projets paysagers de la Ville,
  •  - Suivre les évolutions d’un point de vue environnemental (zéro-phyto, gestion différenciée …),
  • - Gestion du développement durable des espaces entretenus (arrosage, entretien, type de plantations…) et des actions menées (collecte et broyage des sapins de Noël…).

Gestion administrative du service :

  • - Préparation budgétaire,
  • - Suivre les demandes et apporter les réponses aux habitants via l’application Néocity,
  • - Réalisation de tableaux de bords.

Profil

Compétences requises :

  • - connaissance des normes de sécurité relatives aux matériels et fournitures,
  • - permis B et permis poids lourds apprécié,
  • - maîtrise des techniques de conception et d’aménagement des espaces verts,
  • - connaissances en marché public,
  • - connaissances des règles relatives à la sécurité routière,
  • - capacité à élaborer et suivre des tableaux de bords,
  • - capacité à gérer une équipe,
  • - maîtrise de l’outil informatique,
  • - bonnes qualités rédactionnelles.

Qualités requises :

  • - bon relationnel,
  • - savoir faire preuve d’autonomie, de rigueur et de disponibilité,
  • - sens des responsabilités,
  • - sens de l’organisation et du travail en équipe,
  • - solide sens du service public.

Poste à pourvoir le 1er mars 2018.

CONDITIONS SPÉCIFIQUES

  • 38h hebdomadaires (18 jours de RTT/an)
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire + avantages CNAS
  • téléphone portable
  • Réunions possibles en soirée et le weekend
  • Disponibilité pour déneigement

Merci d’adresser votre candidature, lettre de motivation ainsi que votre C.V, à :

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