Chef.fe de Bureau

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION17/07/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DU PAS DE CALAIS CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Pas-De-Calais
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Pas-de-Calais - Le Département

8e département de France (1,470 million d’habitants, 890 communes, 1,760 milliard d’euros de budget), le Conseil départemental du Pas-de-Calais s’appuie sur l’engagement et la compétence, au quotidien, de 5365 agents départementaux et 2 005 assistants familiaux.


Poste

POLE AMENAGEMENT ET DEVELOPPEMENT TERRITORIAL

SECRETARIAT GENERAL

Service de la Valorisation de la Propriété Départementale

Bureau de la Conservation du Domaine Public



Chef.fe de Bureau



Poste de catégorie A (filière administrative - Cadre d’emplois des Attachés territoriaux)



Le Département dispose d’un domaine public conséquent, couvrant des vocations administratives, routières et environnementales.

La gestion opérationnelle de ce domaine, essentiellement routier, est réalisée par les directions territoriales du pôle.

L’enjeu de la valorisation de la propriété départementale se traduit par le déploiement dans les équipes du pôle de différents projets opérationnels dans lesquels le chef de bureau sera directement impliqué.

Dans ce cadre, vous devez :

- piloter l’activité opérationnelle des agents du bureau (2 Gestionnaires) et produire les actes de gestion du domaine public relevant du bureau

- animer le collectif de travail des agents gérant le domaine public, en particulier routier tant sur les aspects administratifs (délivrance des actes par les gestionnaires de domaine public), que sur les aspects opérationnels (connaissance du domaine public par les responsables de secteur, chefs d’équipe…)

- développer les outils et expertises permettant une gestion territorialisée du domaine public efficace et harmonisée : sécurisation juridique de la délivrance des actes, connaissance du domaine, occupations en cours, traitement des litiges liés aux occupants ou liés au domaine, etc...

- assurer le déploiement des politiques de tarification de l’occupation du domaine public et de remise en état du domaine suite à dégradation • porter une analyse juridique sur tout sujet ayant trait au domaine public soulevés par les directions territoriales.


Profil

Vous justifiez d’expériences dans la gestion du domaine public et la relation aux occupants, assorties de bonnes connaissances du cadre juridique de la gestion des propriétés publiques et des approches économiques et financières de la valeur des biens publics.

Rompu.e au pilotage de projet par objectif, vous savez manager les procédures administratives et animer des réseaux.

Doté.e de qualités relationnelles et rédactionnelles, vous alliez esprit d’innovation et de développement, sens de l’écoute et du dialogue, aptitude au travail en équipe et en réseau.

Rigoureux.se, vous maîtrisez les outils informatiques et avez une vision de long terme. Permis B obligatoire.


Informations employeur

Afficher les informations

Les lettres de candidatures doivent être adressées à Monsieur le Président du Conseil départemental du Pas-de-Calais - Direction des Ressources Humaines adjointe Gestion de Proximité - Hôtel du Département - 62018 ARRAS Cedex 9
Ou par courriel à : [email protected] (référence SI-VT/BCDP-SG)

En ce qui concerne la nature du poste, les contacts peuvent être pris auprès de Monsieur Gautier BAILLY, Chef du Service de la Valorisation de la Propriété Départementale au 03 21 21 68 50
Pour tout autre renseignement, vous pouvez contacter Madame Sandra IBISEVIC, Chargée de recrutement au 03 21 21 56 28 ou Valérie TELLIER, Chargée de recrutement au 03 21 21 92 59
Date limite de réception des candidatures : mardi 15 septembre 2020 au plus tard.

POSTULER À L'OFFRE
Chef.fe de Bureau

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Offres d’emploi similaires à Chef.fe de Bureau

CONSEIL DEPARTEMENTAL D'INDRE ET LOIRE

Directeur(trice) de l’Education et du Patrimoine H/F

Titulaire, Contractuel | 13/08/2020 | CONSEIL DEPARTEMENTAL D'INDRE ET LOIRE

VILLE D'AUBERVILLIERS

RESPONSABLE DE L’INGENIERIE FINANCIERE ET DE LA PROSPECTIVE (F/H)

Titulaire, Contractuel | 07/08/2020 | VILLE D'AUBERVILLIERS

VILLE D'AULNAY SOUS BOIS

Directeur(ice) des Ressources Humaines H/F

Titulaire, Contractuel | 07/08/2020 | VILLE D'AULNAY SOUS BOIS