Chef.fe de projet adjoint.e technique - domaine SI Finances

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DATE DE PUBLICATION14/03/2025 TYPE DE CONTRATAutres
RECRUTEURAMUE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Montpellier
 SALAIRE
De 40 000€ à 55 000€
CODE POSTAL
34000
 VALABLE JUSQU'AU
13/05/2025

Poste

En charge de la construction de l'usine logicielle et de l'exploitation, vous partagez avec la directrice de projet un ensemble d'activités, missions, processus et objectifs.
Vous assurez le pilotage opérationnel de l'usine logicielle pour construction des solutions et du dispositif d'exploitation de ces solutions.
Vous faites partie de la gouvernance du domaine SI Finance avec le chef de projet adjoint en charge des aspects fonctionnels et du déploiement et avec la directrice de projet.
Vous faites partie prenante des activités de communications internes et externes. Vous assurez un management de proximité des équipes technique et d'exploitation et pouvez être, par délégation de la directrice de projet, acteur/actrice des processus RH (recrutement, entretien professionnel). Vous participez activement à l'amélioration des processus et à la mise en œuvre de l'agilité.
Vos activités principales sont :
+ Participer à la définition du plan produit de l'usine logicielle pour s'assurer qu'il conserve un caractère innovant et sécurisé
+ Piloter l'exploitation de SIFAC+ en mode service avec l'appui d'un responsable exploitation
+ Participer au pilotage technique des projets :
- Mise en place de l'exploitation de la solution SAP notamment avec l'outil SOLMAN et l'orchestrateur VTOM
- Support technique, pour répondre aux demandes des 99 établissements utilisant Sifac ECC, Démat et ESR mission directement dans leur écosystème
- Construction de la médiation entre SIFAC et l'API manager via la technologie Iway
- Construction et maintien de la mission de DevOps principalement basé sur les solutions Ansible et Terraform permettant le déploiement de notre solution SIFAC+ en mode service
+ Participer à la structuration du projet et encadrer l'équipe technique, composée d‘experts SAP, de développeurs et d'experts en construction et déploiement de systèmes d'information
+ Elaborer et organiser le plan d'actions de l'équipe projet, de son programme de travail à l'évaluation de ses activités
+ Participer aux réflexions d'urbanisation du domaine finance / comptabilité avec la plateforme de services
+ Veiller à l'articulation du projet avec l'ensemble des autres projets constituant l'offre SI de l'Amue et/ou d'éditeurs tiers
+ Participer à l'animation des comités de pilotage
+ Participer au reporting auprès de la direction de l'Amue (comité interne finance), de la direction du DSSE et des comités de pilotage établissement
+ Assurer l'interface dans les relations avec les adhérents, les organismes partenaires et les tutelles
+ Assurer et contrôler que les principes qualité de l'Amue sont mis en œuvre par l'équipe et les prestataires
Les enjeux à venir sont :
+ Assurer la migration vers le mode service de l'ensemble des adhérents SIFAC ECC actuel avec comme objectif principal la fin de la migration des 96 adhérent avant 2028 à raison d'une vague de migration d'environ 30 établissements chaque année
+ Déployer et enrichir le contrat de services de la solution ( Catalogue d'API)

Profil

+ Expérience avérée dans la conduite de projet SI
+ Expérience avérée de SAP
+ Sens des responsabilités, leadership, force de proposition
+ Capacité à manager une équipe
+ Capacité à traiter à la fois les enjeux métiers des usagers et les éléments technologiques du projet
+ Qualités relationnelles, ouverture d'esprit, sens de l'initiative et des responsabilités
+ Connaissance des technologies utilisées sur le projet (SAP, SOLMAN, IWAY, ANSIBLE, TERRAFORM, API MANAGER)
+ Capacité à gérer la pression vis-à-vis des établissements et de l'équipe projet
+ Connaissance des procédures des marchés publics.

Localisation e déplacements
Le poste est basé à Montpellier mais des déplacements occasionnels sur Paris ou au sein des établissements sont à prévoir.

Avantages
• Aménagement possible du temps de travail (possibilité sur 4,5 jours sous conditions)
• Titres repas
• Pc portable
• Télétravail : jusqu'à 3 jours par semaine
• Comité d'entreprise
• Mutuelle : prise en charge jusqu'à 15€ par mois sous réserve des justificatifs

Statut
Fonctionnaire : en situation de détachement ou de mise à disposition
Contractuel de droit public CDD de 3 ans renouvelable une fois puis reconduction possible sur un CDI

Salaire
Entre 40 000 € et 55 000 € par an.

Employeur

L’Amue (L'Agence de mutualisation des universités et établissements d'enseignement supérieur ou de recherche et de support à l'enseignement supérieur ou à la recherche) propose aux établissements d'enseignement supérieur et de recherche, des outils informatiques, des formations et des services dans leurs différents domaines d'activité : 

+ Élaboration et optimisation de solutions informatiques à coûts mutualisés 

+ Professionnalisation et développement des compétences des personnels de l'ESR par la formation 

+ Réduction des coûts via une centrale d’achats 

+ Accompagnement dans l’amélioration de la performance par la veille et l’expertise 

 

Forte de ses 179 adhérents, l’Amue construit une démarche collective avec les experts des établissements, depuis la définition des besoins jusqu’au choix et à la mise au point de solutions informatiques, de la construction de l’offre de formation ou des thématiques des accords-cadres. L’Amue est basée sur 2 sites à Paris et à Montpellier.

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