Chef-fe de projet applicatif H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 13/02/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR REGION CENTRE VAL DE LOIRE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Centre-Val De Loire
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

            

Poste

Le Conseil régional du Centre-Val de Loire

François BONNEAU, Président du Conseil régional du Centre, recrute

Un-e chef-fe de projet applicatif

Cadre d’emplois des ingénieurs territoriaux

 

Contexte

 

Au cœur de la transformation numérique de la collectivité, dans un contexte de mutations technologiques, économiques, organisationnelles et sociétales, la Direction des Systèmes d’Information du Conseil Régional du Centre-Val de Loire joue un rôle majeur en appui des directions métiers en leur apportant les méthodes et les solutions numériques innovantes pour mener à bien leurs missions.

Dans le souci permanent de satisfaire les attentes et exigences de ses clients, la Direction des Systèmes d’Information se doit de maintenir et faire évoluer le Système d’Information de la collectivité. Dans ce but, elle recherche un-e chef-fe de projet applicatif.


Missions

Au sein de la direction des systèmes d’information, rattaché au responsable du service études et applications, vous êtes chargé(e) de gérer les projets liés à la GED ou au SIRH et le parc applicatif placés sous votre responsabilité, en conformité avec les processus validés et le plan de transformation numérique régional.

Vos missions consistent à :

- Participer à la définition et à la mise en œuvre des projets;

- Planifier l’ensemble des phases et étapes des projets, évaluer et contrôler les plans de charges (coût, qualité, délais) et préparer les arbitrages ;

- Participer à la passation des marchés publics ;

- Contribuer au maintien en conditions opérationnelles des applications, réaliser les montées de version et assurer l’assistance de niveau 2.

- Participer à la définition des évolutions du SI et de son architecture technique ;
concourir à la démarche d’urbanisation, maintenir le référentiel de connaissances documentaire et cartographique du SI.


Dans un contexte où les enjeux sont forts et nombreux (dématérialisation, évolutions règlementaires, sécurité, réactivité, …), vous êtes le garant de la réussite des projets inscrits au Plan d’Optimisation des Systèmes d’Information 2017-2021. Vous interviendrez notamment sur les projets liés au management de l’information et à la dématérialisation (gestion documentaire, archivage électronique) ou sur les projets liés aux RH.

Une connaissance de ces domaines serait appréciée, ainsi que de la GED Alfresco ou du SIRH de CEGID.

Profil

Profil

De formation supérieure, vous justifiez d’une expérience reconnue dans la mise en œuvre de projets dans le domaine des systèmes d’information et du numérique. Vous avez les qualités attendues d’un chef de projet : écoute, ouverture d’esprit, curiosité, goût du challenge, rigueur, autonomie, capacité d’analyse, de rédaction et de conviction.

Vous possédez une bonne capacité d’adaptation et très bon relationnel vous permettant de bâtir des relations de confiance avec vos interlocuteurs. La connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et des marchés publics serait un plus.