CA VAL D'YERRES VAL DE SEINE

CHEF(FE) DE PROJET CONTRAT DE RELANCE ET DE TRANSITION ECOLOGIQUE (CRTE) H/F

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DATE DE PUBLICATION03/12/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCA VAL D'YERRES VAL DE SEINE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Essonne
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
03/02/2022

Poste

R E C R U T E

Pour sa Direction de l’Aménagement :

UN(E) CHEF(FE) DE PROJET CONTRAT DE RELANCE ET DE TRANSITION ECOLOGIQUE (CRTE) à temps complet

Poste référencé sur un cadre d’emplois de la catégorie A des filières technique ou administrative, ouvert au recrutement sur un statut de contractuel sur la base d’un contrat de projet Art. 3 II de la loi n°84-53 du 26 janvier 1984

MISSIONS PRINCIPALES :

Placé(e) sous l’autorité du Directeur de l’Aménagement, et interlocuteur des directions des collectivités du bloc local, des services préfectoraux et des partenaires extérieurs (Ademe, BdT,…), vous aurez en charge :

Le suivi, l’animation et l’évaluation du Contrat de Relance et de Transition Ecologique (CRTE) :
-    Au contact des différents acteurs, contribuer à la stratégie pluriannuelle de gestion du CRTE et de ses actions en bonne articulation avec le Projet de territoire et le PCAET de la Communauté d’Agglomération,
-    Rechercher et formaliser les partenariats publics et privés, économiques, associatifs, etc., à conclure pour la mise en œuvre du projet,
-    Préparer et animer les réunions du Comité de projet et des Groupes de travail techniques,
-    Contribuer à l’accompagnement des porteurs de projets, au recensement des opérations éligibles en lien avec les communes tout au long de la vie du contrat, au montage des dossiers et à la recherche de financements,
-    Assurer, en lien avec les partenaires, la coordination, le suivi administratif, financier et opérationnel de la mise en œuvre du programme et des actions,
-    Promouvoir et communiquer sur le programme et ses réalisations de manière large et auprès de publics cibles, en assurer l’évaluation permanente au moyen des outils appropriés,
-    Participer aux réunions d’animation du réseau et aux instances de concertation régionales, interrégionales et nationales,
-    Assurer une veille sur les attentes et besoins des acteurs locaux, notamment socio-économiques liés aux orientations du programme,
-    Assurer une fonction de coordination, d’appui, de conseil, de veille et d’aide à la décision, notamment auprès des équipes de la Communauté d’Agglomération.

 

Profil

COMPÉTENCES / QUALIFICATIONS :
-    Connaissance du fonctionnement des institutions locales et de leur cadre légal et réglementaire (finances locales, procédures de marchés publics…),
-    Connaissance des démarches contractuelles et partenariales d’échelle territoriale,
-    Conduite et management de projets,
-    Capacités d’animation et de négociation,
-    Aptitudes à la synthèse comme à la communication écrite et orale.
.
QUALITÉS REQUISES :
-    Grandes qualités relationnelles et sens du travail en équipe,
-    Discrétion et sens du service public,
-    Rigueur, organisation et disponibilité,
-    Capacité d’initiative et force de proposition.

SPÉCIFICITÉS DU POSTE :
Permis B exigé.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS + participation employeur aux mutuelles + ouvert au télétravail

Employeur

La Communauté d’Agglomération Val d’Yerres Val de Seine située dans le Département de l’Essonne,

178 000 habitants (Boussy-Saint-Antoine, Brunoy, Crosne, Draveil, Epinay-Sous-Sénart,

Montgeron, Quincy-Sous-Sénart, Vigneux-sur-Seine, Yerres),

à 20 km au sud-est de Paris, desservie par la ligne D du RER et à 25 minutes de la gare de Lyon,

Informations employeur

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Merci d’envoyer vos candidatures avant le 24 décembre 2021 par voie postale à :

Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération Val d’Yerres Val de Seine

78, route nationale 6 - B.P. 103 - 91805 BRUNOY CEDEX
ou par courriel à l’adresse suivante : [email protected] et [email protected]

- Poste à pourvoir dès que possible -

Renseignements auprès de Monsieur Antoine VALTON, Directeur de l’Aménagement au 06 33 17 39 15

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