Chef(fe) de projet d'aménagement des espaces publics (h/f)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 06/02/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire
RECRUTEUR VILLE DE NIORT   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
Deux-Sevres
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La Ville de Niort


Poste

Référence 18E/B17



La Direction des Espaces Publics de la Ville de Niort a pour mission de concevoir et d'entretenir l'espace public et ses aménagements.

Le bureau d'étude instruit et met en œuvre les différentes demandes d'aménagements issues des riverains, des Conseils de quartiers, des élus et des différents services de la ville. Ces demandes concernent toutes les facettes de l'espace public (sécurité routière, demandes citoyennes, aménagements paysagers, urbains, VRD, …).



Sous l'autorité du responsable du bureau d'études, vous serez chargé(e) des missions suivantes :



Mission de maîtrise d'œuvre - Phase de conception :

- Conception du projet (participation aux rencontres avec les riverains, usagers, rédaction du programme d'aménagement, définition des principes d'aménagement sous forme d'esquisse ou avant-projet, élaborer des notes, rapports ou dossiers de présentation, coordination de tous les partenaires internes et externes, présentation du projet en réunion publique, conseil de quartier)

- Suivi administratif (élaboration des pièces techniques des marchés, participation à l'élaboration des pièces administratives en DCE et montage de ce dernier, analyse des offres et présentation en commission marchés)

- Etude opérationnelle (élaboration des documents techniques, définition et dimensionnement des structures et matériaux).



Mission de maîtrise d'œuvre - Phase de réalisation :

- Accompagnement de l'assistant chargé de la gestion et du suivi du chantier

- Coordination générale de l'exécution

- Suivi administratif et financier avec le service ressources du pôle.



Conditions statutaires : Agents relevant du cadre d'emplois des techniciens territoriaux - agents inscrits sur liste d'aptitude après concours.


Profil

- Expérience souhaitée sur un poste similaire (3 ans minimum) - Solides connaissances en technique de voirie et réseaux divers - Connaissances en comptabilité publique et marchés publics - Sens des responsabilités, diplomatie, autonomie, intégrité, permis B obligatoire.