CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS

CHEF-FE DE PROJET DYNAMIQUE ENTREPRENEURIALES F/H

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION07/10/2022 TYPE DE CONTRATContractuel, CDD
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
BOBIGNY
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
93000
 VALABLE JUSQU'AU
07/12/2022

Poste

Dans un contexte de mutation économique et urbaine du territoire, le ou la chef(fe) de projet « dynamiques entrepreneuriales » devra assurer l’interface et animer le dialogue avec les partenaires économiques de la collectivité, les entreprises et les porteurs de projets.

Il réalise une veille active des projets économiques et engage des actions destinées à soutenir les opportunités de développement et de création d'emploi, en lien avec les orientations départementales en matière d'attractivité ,de développement local et d'insertion.

Participer à la définition des orientations stratégiques pour favoriser l’implantation et le développement de projets dynamiques en matière entrepreneuriale sur le territoire (soutien aux dynamiques de filières, territoire d'industrie, entreprises de la transition écologique et du numérique, revitalisation du territoire...)

Repérer les projets économiques potentiels de développement et de créations d'emplois (implantation, création et développement) en lien avec les acteurs économiques du territoire,

Mettre en œuvre les orientations de la collectivité en matière d’observation, de planification et de concertation, tout en assurant la contractualisation des projets et mise en place d'un comité de développement territorial en lien avec les acteurs institutionnels et économiques.

Animer un projet de développement de dynamique entrepreneuriale de territoire et animer des relations partenariales et des réseaux professionnels (clubs d'entreprises, syndicats et réseaux patronaux...)

Assurer la promotion de l'offre de service de la collectivité en direction des entreprises (coordination avec la stratégie foncière, parcours résidentiel des entreprises, zones d'activités...) en lien avec les autres Directions de la collectivité et participer aux grands chantiers transversaux de la Direction.

Profil

Relationnelles et managériales :

- Savoir animer un réseau d’acteurs dans son secteur

- Savoir gérer des projets (en individuel et en groupe) de développement territorial

- Savoir travailler en partenariat et représenter la collectivité auprès des acteurs

- Analyser et synthétiser des situations donnant lieu à des orientations stratégiques de développement territorial.

Organisationnelles :

- Savoir gérer son temps et les procédures administratives

- Savoir travailler en équipe et en transversalité avec les autres directions

Techniques :

- Savoir mettre en œuvre les procédures et réglementation propres aux dispositifs de son secteur

- Maîtriser les problématiques et enjeux de son champ d'intervention

- Savoir formuler des avis et rédiger des rapports d’aide à la décision

Niveau d’études : Niveau I a II

Diplômes requis : diplômes requis pour accéder au cadre d’emplois d'attachés ou ingénieurs territoriaux

Employeur

Qui sommes-nous ? 


Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement, le sport ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique de recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

La Direction de l'emploi, de l'insertion et de l'attractivité territoriale (DEIAT) a pour mission de proposer un accompagnement à tous les allocataires du RSA, de mettre en oeuvre des dispositifs et actions innovants pour le développement des compétences et l'accès ou le retour à l'emploi et de créer des liens avec le monde économique au bénéfice des allocataires du RSA, des jeunes et des demandeurs d'emploi de longue durée .La délégation à l’attractivité territoriale est chargée d’assurer une veille partenariale sur les projets de mutation et de développement économiques en Seine-Saint-Denis et d’articuler cette veille avec les politiques publiques départementales. La délégation assure les relations avec les acteurs économiques du territoire et peut être amenée à piloter des projets transversaux.

Offres d’emploi similaires à CHEF-FE DE PROJET DYNAMIQUE ENTREPRENEURIALES F/H

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS

UN·E CHARGÉ·E DE MISSION AFFAIRES INSTITUTIONNELLES H/F

Titulaire, Free Lance | 02/12/2022 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS

UN·E GESTIONNAIRE MAINTENANCE DES MATÉRIELS DE CUISINE ET DE BUANDERIE DES CRÈCHES H/F

Titulaire, Contractuel | 02/12/2022 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS

UN·E TECHNICIEN-NE SÉCURITÉ INCENDIE ET SÛRETÉ H/F

Titulaire, Contractuel | 02/12/2022 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.