Chef(fe) de projet recrutement étudiants (H/F)

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DATE DE PUBLICATION 07/05/2019   TYPE DE CONTRAT Contractuel, CDD
RECRUTEUR COMUE PARIS SCIENCES ET LETTRES   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
PARIS
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Située au cœur de Paris, l’Université PSL rassemble tous les champs du savoir et de la création pour concevoir le monde de demain.

Avec 4 500 enseignants-chercheurs, 17 000 étudiants, 181 laboratoires et une dizaine d’incubateurs, fablabs et espaces de co-working, PSL est une université à taille humaine ; elle figure parmi les 50 premières universités mondiales selon les classements THE (Times Higher Education) et QS (Quacquarelli Symonds).

Engagée dans l’égalité des chances et sélective, PSL forme de futurs chercheurs, artistes, entrepreneurs et dirigeants, conscients de leur responsabilité sociale individuelle et collective.

Pépinière de 27 prix Nobel, 10 médailles Fields, 3 Prix Abel, 44 César et 75 Molière, PSL concentre des forces exceptionnelles. Sa communauté académique tire le meilleur parti du potentiel de ses 181 laboratoires pour bâtir de grands projets structurants, innovants et radicalement interdisciplinaires dont elle nourrit ses programmes de formation.

Les institutions membres de PSL

Université PSL (Paris Sciences & Lettres) : Chimie ParisTech, École nationale des chartes, École normale supérieure, École Pratique des Hautes Études, ESPCI Paris, Institut Curie, MINES ParisTech, Observatoire de Paris, Université Paris-Dauphine.

Associés : Collège de France, Conservatoire national supérieur d’Art dramatique, Conservatoire national supérieur de Musique et de Danse de Paris, École des hautes études en sciences sociales, École française d'Extrême-Orient, École nationale supérieure des Arts Décoratifs, Beaux-Arts de Paris, IBPC-Fondation Edmond de Rothschild, Institut Louis

Bachelier, La Fémis.

Avec le soutien : CNRS, Inserm, Inria.

Pour plus d’informations : www.psl.eu

Poste

Rattaché(e) à la direction recrutement / admissions de PSL, le/la titulaire du poste aura pour mission de développer les différents canaux - communication et marketing - de PSL, notamment sur le périmètre des programmes de formation, et d’assister dans la mise en œuvre des campagnes de recrutement des étudiants.

Il / elle sera ainsi fortement impliqué(e) dans la mise en œuvre des campagnes de promotion et admissions annuelles de toute l’offre de formation de PSL (licences, masters, PhD etc.), en particulier la PSL-Licence Impact positif qui sera lancée en septembre 2020 et la nouvelle offre de masters et programmes gradués de PSL.

Missions principales :

  • Assister la direction recrutement / admissions dans la conception et le développement d’outils / canaux de communication à destination des candidats et des étudiants pour les différents programmes de PSL:

o     brochures, présentations powerpoint, livret d’accueil, vidéos etc.

  • animation de l’écosystème digital Formation (fiches formation,

mini-sites web, pages relatives aux admissions et à l’accueil des étudiants internationaux etc.)

  • organisation d’événements (Journées portes ouvertes, épreuves de recrutement, forums, salons, challenges étudiants, Orientation week du Welcome desk de PSL etc.) et benchmarks des événements cibles à l’international
  • Assurer la mise en œuvre et la promotion des campagnes de recrutement annuelles, à toutes les étapes et dans ses différentes dimensions :
    • préparation : production des contenus, coordination des différents interlocuteurs, recettes de l’outil de candidature (CRM / Customer relationship management)
    • animation : gestion de la relation avec les prospects et les candidats, suivi des campagnes marketing, alimentation et relances des bases

de contacts, intervention en support niveau 1 de l’outil de candidature, coordination des réseaux ambassadeurs

    • reporting et suivi des indicateurs de pilotage

communication : campagnes digitales, relations avec les établissements de PSL, réseaux sociaux

Profil

Profil du candidat :

  • Diplôme universitaire L3 à M2 en communication ou marketing (écoles de commerce, Celsa, Université etc.)
  • Expérience professionnelle de 2 à 5 ans dans un poste analogue

Compétences et aptitudes recherchées :

  • Capacité rédactionnelle et sens de la communication
  • Capacités d'analyse et de synthèse
  • Fortes capacités organisationnelles et très grande rigueur
  • Capacité d'adaptation et bonne expression orale
  • Aptitude au travail en équipe avec des interlocuteurs variés, sens de la diplomatie, qualités relationnelles
  • Anglais professionnel
  • Autonomie, sens de l’initiative, anticipation et flexibilité
  • Curiosité et goût pour l’enseignement, la recherche, la culture
  • Connaissance des langages informatiques, CMS (Drupal8, Wordpress)
  • Connaissance des outils de création (Adobe), notamment InDesign

La  connaissance  de  l’enseignement  supérieur  et/ou  une  première  expérience  avec  un outil CRM (Salesforce) seraient un plus