• Accueil
  • Offres d'emploi
  • Chef.fe de projet stratégie du premier programme pluriannuel d’investissement d’eau potable (f/h)

Chef.fe de projet stratégie du premier programme pluriannuel d’investissement d’eau potable (f/h)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 20/12/2018   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR BORDEAUX METROPOLE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Gironde
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Bordeaux Métropole, Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) regroupe 28 communes et 720 000 habitants. Bordeaux Métropole construit le cadre de vie (collecte, eau, transports publics…) et impulse la dynamique métropolitaine (grands projets, aménagement, emploi…)

Poste

La Direction Générale de la Haute qualité de vie recherche pour sa direction de l’Eau

 

Son.sa chef.fe de projet stratégie du premier programme pluriannuel d’investissement d’eau potable  (f/h)

Cadre d’emploi des ingénieurs

Réf : 2018-07-19-C

Dans un contexte de fin du contrat de concession et de reprise de la maitrise d’ouvrage, la Direction de l’Eau renforce ses équipes et recherche son chef de projet stratégie du premier programme pluriannuel d’investissement d’eau potable.

Au sein du centre eau potable du service Gestion des Services Publics, vous pilotez la réalisation du premier schéma directeur eau potable porté par Bordeaux Métropole et définissez son premier programme pluriannuel d’investissement en eau potable. Vous alimentez la réflexion sur la répartition des travaux à opérer entre le délégant et le futur opérateur.

Dans ce cadre, vos missions consistent à :

 

-           Piloter le schéma directeur eau potable 2020-2035. Sur la base de la stratégie eau potable, vous définissez les différentes étapes du schéma directeur (diagnostic, prospectives, définition des études et travaux à réaliser, doctrines métropolitaines EAU à produire), pilotez ces études générales associées et la rédaction du document final.

-           Elaborer le programme pluriannuel d’investissement : vous priorisez les études et travaux à réaliser, notamment pour développer les ressources en eau complémentaires. Vous analysez l’ensemble des levés de préalables à réaliser sur les actions et les travaux identifiés (foncier, dossiers d’autorisations et déclaration réglementaires, DUP forages…). Vous chiffrez les programmes et vérifiez l’existence des outils marchés nécessaires pour démarrer le programme.

-           Contribuer à l’élaboration du cahier des charges de la future DSP eau potable : vous faites le bilan et l’analyse critique des investissements effectués dans le cadre du contrat de concession, ainsi que l’analyse rétrospective des investissements réalisés dans le cadre du contrat de concession. Vous effectuez également l’analyse prospective en vue de définir les besoins en investissements du service de l’eau potable et la répartition des travaux d’investissement à opérer entre le délégant et le(s) futur(s) opérateur(s).

-           Constituer une base de données des coûts d’investissement du service d’eau potable : vous analysez, auditez les coûts d’investissement réalisés dans le cadre de la Concession et du marché DECI. Vous analysez, auditez les coûts d’investissement d’eau potable réalisés par Bordeaux Métropole. Enfin, vous établissez une base de données présentant des coûts de référence par typologie d’investissements (travaux d’infrastructures, de réseaux, de forages, d’électromécanique, système d’information…)

 

Vous pourrez également être amené à :

-           Suivre et contrôler la mise en œuvre des engagements contractuels du concessionnaire, principalement sur la thématique investissements.

-           Réaliser l’analyse critique des prix unitaires du Bordereau des prix du contrat de Concession.

-           Représenter la direction auprès des partenaires extérieurs (Etat, CLE, SMEGREG, AEAG…).

 

Profil

Vous avez de bonnes connaissances des collectivités territoriales ainsi que des connaissances techniques en eau potable, notamment sur le volet études et travaux. Vous possédez une expérience significative des délégations de service public. Rigoureux.se, adaptable et curieux.se, vous êtes doté.e de bonnes qualités rédactionnelles ainsi que d’une capacité certaine à travailler en mode projet. Votre aisance relationnelle et votre capacité à être force de proposition seront essentielles pour mener à bien votre mission. Une expérience sur un projet de recherche de ressource en eau et en conduite d’opération/ maitrise d’œuvre eau potable serait un réel atout.
 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK