REGION BRETAGNE

Chef·fe de projet Terminal du Naye H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION11/10/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURREGION BRETAGNE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Ille-Et-Vilaine
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
11/12/2021

Poste

La Région Bretagne recrute pour la Direction des Ports (DP)

Chef.fe de projet Terminal du Naye
Grades : Attachés, Attachés principaux, Ingénieurs, Ingénieurs principaux – Réf. 3470

La Direction des Ports (DP) est en charge de la coordination et du pilotage des projets d'investissement portuaires à l'échelle des ports placés sous la compétence de la Région Bretagne, dont Lorient, Brest et Saint-Malo. Directement en charge des opérations de modernisation des ports régionaux, elle conduit les phases de programmation, conception et réalisation des projets neufs ou de réhabilitation selon une approche pluridisciplinaire intégrant les champs techniques, économique, juridiques, environnementaux, réglementaires, domaniaux et financiers.
 
Le projet d'aménagement du Terminal du Naye à Saint Malo est un projet majeur pour la Région Bretagne. Il est en phase de consolidation (étude niveau AVP réalisées) et nécessite un pilotage jusqu'à sa livraison. Ce projet global d'aménagement du terminal ferry est composé de de 2 volets, dont le volet maritime conduit sous maîtrise d'ouvrage régionale (modernisation des infrastructures maritimes et approfondissement des accès maritimes - chenal & souille) et le volet conduit sous maîtrise d'ouvrage du mandataire de la Région Bretagne (SEMBREIZH) (reconfiguration du terre-plein, de la gare maritime et modernisation des outillages d'accès passagers et fret).

Vous pilotez l'ensemble du projet et coordonnez les différentes maîtrises d'ouvrage tout en veillant au respect des fonctionnalités attendues, du budget et des délais. Vous serez le·la référent·e technique du projet, serez amené·e à représenter le maître d'ouvrage sur les opérations relevant de votre périmètre et assurez la gestion administrative et financière des différentes opérations composant le projet. Ceci requiert une connaissance du milieu portuaire ainsi qu'une présence forte sur Saint Malo et Rennes.

Sous l’autorité hiérarchique de la directrice des ports, vos missions principales sont les suivantes :
•    Participer à la coordination opérationnelle du projet d'aménagement du terminal
- Proposer des orientations stratégiques sur le montage du projet 
- Contribuer à la définition des modalités de pilotage global du projet et assurer la passation et le suivi des marchés afférents
-  Assurer une veille technique, règlementaire et économique sur les domaines relevant du projet
- Proposer et rédiger des cadres méthodologiques opérationnels et élaborer des outils de suivi 
- Assurer une supervision technique à chaque phase des projets 

•    Assurer le pilotage du projet jusqu'à sa livraison
- Poursuivre, en lien avec l'équipe projet de la Direction des Ports, les procédures réglementaires, la procédure de concertation et le déroulement du plan de communication 
-  Préparer et piloter les marchés publics d'assistance à maîtrise d'ouvrage ainsi que les études à caractère général ou opérationnel
- Préparer et suivre les travaux en site occupé,
- Assurer le suivi opérationnel des relations entre la maîtrise d'ouvrage et les maîtres d'œuvre désignés sur les opérations relevant de la MOA régionale
- Assurer le management opérationnel de l’équipe

•    Animer et coordonner les acteurs aux différentes phases du projet global
- Organiser et préparer les réunions propres au projet global ou aux opérations (comité technique et pilotage, comité concertation)
- Assurer l’information et les échanges avec les compagnies maritimes, tous les acteurs portuaires impliqués, les autorités, etc.
- Représenter la Direction des Ports lors de réunions ou de groupes de travail internes et externes.
 

Profil

Profil

Autonome, vous justifiez idéalement d’une expérience similaire, assortie de solides connaissances dans le domaine de la conduite d'opérations complexes et de travaux en exploitation, dans le domaine du pilotage de marchés publics (MOA & MOE). Apte à travailler en mode projet, vous connaissez les opérations de travaux maritimes et d'aménagements portuaires et les procédures liées à la conduite des projets portuaires. Doté.e d’aisance relationnelles, vous alliez aptitudes à la concertation et à la négociation et capacités d’intégration et à rendre compte.

Poste à temps complet, basé à Rennes ou Saint-Malo.
 

 

Employeur

Mettez vos talents au service d’un territoire d’exception !

Riche, diverse et spécifique, tant par ses paysages que ses habitants, la Bretagne est un mélange de cultures, de traditions et d’innovations.  

Porteuse de nombreux projets ambitieux dans ses domaines de compétences propres que sont le développement économique, la formation initiale et continue des jeunes et des adultes, l’aménagement du territoire et l’environnement, les transports, et optionnelles telles que la culture, le sport, les langues régionales, elle participe à la concrétisation d’investissements majeurs et à l’amélioration de la qualité de vie sur le territoire.

La Région Bretagne investit quotidiennement pour le bien-être et l’avenir de plus de 3 320 000 Bretonnes et Bretons, grâce à ses agent∙e∙s qui sont près de 4 000, répartis sur l’ensemble du territoire régional entre les services du siège et 7 directions d’espace territorial. Ils/elles occupent différents métiers (environ une centaine) dans les services (chef·fe·s de projets, gestionnaires, technicien·ne·s…), dans les ports régionaux (chargé·e·s de mission, technicien·ne·s…), dans les voies navigables (chargé·e·s de mission, agent∙e fluvial∙e, …), dans les lycées (restauration, entretien général, maintenance …).

La Région Bretagne recrute pour la Direction des Ports (DP)

Informations employeur

Afficher les informations

Merci de postuler, avant le 21/10/2021, en cliquant sur le lien suivant : https://www.bretagne.bzh/recrutement/offres/chef-fe-de-projet-terminal-du-naye-3995/

Offres d’emploi similaires à Chef·fe de projet Terminal du Naye H/F

REGION BRETAGNE

Chef.fe du centre d’exploitation et d’entretien de Mons H/F

Titulaire, Contractuel | 23/11/2021 | REGION BRETAGNE

REGION BRETAGNE

Instructeur.trice des projets d’entreprise H/F

Titulaire, Contractuel | 23/11/2021 | REGION BRETAGNE

REGION BRETAGNE

Technicien.ne en prévention H/F

Titulaire, Contractuel | 22/11/2021 | REGION BRETAGNE