Chef(fe) de projets aménagement et infrastructures H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION22/10/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURORLEANS METROPOLE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Loiret
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
22/12/2021

Poste

Au sein de sa Direction générale adjointe Développement du territoire & attractivité, Orléans Métropole recrute

un(e) chef(fe) de projets aménagement et infrastructures

pour piloter l’un des projets majeurs du territoire, celui de transformer profondément les boulevards et mails qui ceinturent le centre-ville d’Orléans et constituent un axe urbain majeur de la Métropole.

Rattaché(e) à la Direction de la Planification de l’Aménagement Urbain et de l’Habitat, sous la responsabilité directe de la cheffe du service Projets Urbains, vous animez une équipe dédiée présentant des compétences diverses, notamment en mobilité et espaces publics. Ce projet d’aménagement urbain s’articule autour d’une refonte des espaces publics existants et des usages, favorise les mobilités actives et l’usage des transports en commun, comprend en outre la construction de deux parkings publics. Avec une complexité technique élevée, ce projet représente également de fortes ambitions en matière de mobilités et de transition écologique.

Vous assurerez également un appui ponctuel au responsable du projet universitaire dont la réalisation est coordonnée à ce projet d’aménagement.

Vous êtes familier(ère) des procédures d’urbanisme et environnementales, de la gestion de projets complexes et transversaux, vous avez l’expérience d’importants chantiers d’aménagement d’espaces publics.

Votre mission vous amène à :
-Piloter le projet avec une équipe dédiée dont les principaux membres sont rattachés aux Directions en charge de l’aménagement, de la mobilité, des espaces publics et de la proximité
-Travailler en transversalité avec les services et acteurs divers associés
-Etre force de conseil en matière de solutions techniques innovantes et environnementales
-Aider à la décision des élus et préparer les éléments d’arbitrages
-Piloter les équipes d’AMO et de maitrise d'œuvre
-Superviser l'avancement des chantiers
-Assurer le suivi administratif des contrats
-Maitriser le budget et le calendrier de l’opération d’ensemble et de chaque action et projet qui la composent.

Profil

De formation en aménagement, VRD/Génie Civil/infrastructures, vous connaissez la règlementation et les procédures (code de l’urbanisme/de l’environnement). Vous montrez une appétence pour le domaine de l’urbanisme et de l’aménagement.
Vous justifiez idéalement d'un BAC+5 et d'une expérience en pilotage de projets ou de 10 ans d'expérience minimum dans le domaine de l'aménagement et la gestion de projets complexes d'espaces publics et d'infrastructures.

Apte à développer et animer un travail en transversalité, vous disposez de capacité d'initiative et d'anticipation. Bon communicant, dynamique, vous avez le sens de l’écoute et de la négociation.

Conditions particulières :

Déplacements fréquents sur le territoire
Travail en soirée requis (réunions publiques notamment)

Avantages liés au poste : mutuelle/prévoyance, CNAS, prime de fin d’année, formation tout au long de la carrière, télétravail (2j/semaine)

Employeur

À une heure de Paris et aux portes du Val de Loire, Orléans Métropole et la ville d’Orléans disposent d’incomparables atouts en matière de cadre de vie et de dynamisme.
Orléans Métropole, et les 22 communes qui la composent, œuvrent chaque jour pour le bien-être de leurs 280 000 habitants au travers de ses missions : la mobilité, la gestion des déchets, la prévention des risques, l’aménagement du territoire, le soutien à l’enseignement supérieur etc…. Avec ses 120 000 habitants, la ville d’Orléans est la Capitale régionale du Centre-Val de Loire, dotée d’un patrimoine exceptionnel reconnu par des labels culturels nationaux, le cœur d’Orléans bat au rythme d’événements tout au long de l’année. Orléans Métropole et la Ville d’Orléans pilotent de nombreuses actions en faveur du développement durable, de l’emploi et du numérique et sont engagées dans la préservation de leur environnement sur un territoire économique dynamique et connecté.

 

Informations employeur

Afficher les informations

Renseignements : LUDER-PECHEUX Audrey au 02 38 79 23 80

Vous pouvez postuler jusqu’au 20/11/2021 :

https://orleans-metropole.jobs.net/job/cheffede-projets-amenagement-et-infrastructures-h-f/J3W4B56TNSKR6S3SLV8

 

Offres d’emploi similaires à Chef(fe) de projets aménagement et infrastructures H/F

ORLEANS METROPOLE

Chargé de mission Service des projets urbains h/f

Titulaire, Contractuel | 21/10/2021 | ORLEANS METROPOLE

ORLEANS METROPOLE

RESPONSABLE DU PÔLE TERRITORIAL ORLÉANS (H/F)

Titulaire, Contractuel | 14/10/2021 | ORLEANS METROPOLE

VILLE DE COLOMIERS

RESPONSABLE DE SECTEUR AIRES DE JEUX MOBILIER URBAIN ET LOGISTIQUE (H/F)

Titulaire | 01/12/2021 | VILLE DE COLOMIERS