Chef.fe de projets d'aménagement urbain

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DATE DE PUBLICATION06/01/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire
RECRUTEURBREST METROPOLE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Finistere
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Brest Métropole


Poste

pour son Pôle Développement économique et urbain

selon conditions statutaires : titulaires fonctions publiques ou inscrit.e.s sur liste d’aptitude

ou agent.e.s en CDI en fonction publique territoriale ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap ou contractuel.le.s



Cadre(s) d'emplois : Attaché.e ou Ingénieur.e



La politique d'aménagement urbain de Brest métropole, qui vise à renforcer l'attractivité du territoire, comprend la conception, la programmation, l'animation et une mise en œuvre transversales des projets d'aménagement urbain, via :

- la création de nouveaux quartiers de haute qualité

- le renouvellement urbain de quartiers constitués

- l'aménagement d'espaces publics, en lien avec la politique de mobilité, qualitatifs et structurants.

Ces projets, à vocation résidentielle et/ou économique, se réalisent en régie (régie directe ou mandat), en concession, ou en partenariat avec des porteurs de projet privés.

Positionné.e en qualité de maître d'ouvrage et de coordonnateur de tous les acteurs dans le cadre d'une démarche de projet globale, vous recherchez le consensus, développez des partenariats opérationnels et pilotez le montage et l'avancée des projets. Garant.e du respect du programme, des coûts et des délais dans un cadre juridique fiable, vous pouvez concevoir et mettre en œuvre des dispositifs d'animation et de participation citoyenne.



Dans ce cadre, vous avez pour mission :

- la définition et la coordination des études préalables et pré-opérationnelles, la définition du programme urbain, le pilotage des études opérationnelles, la préparation et la coordination de la phase chantier

- le montage et le suivi administratif des projets (aspects juridiques et financiers, tableau de bord, marchés publics, concours de maîtrise d'œuvre…)

- la planification opérationnelle des projets et la maîtrise des délais et des coûts

- la coordination des intervenants internes et externes (des études à la réalisation d'une opération)

- la mise en œuvre de dispositifs d'animation et de participation citoyenne pour les projets qui le nécessitent

- l'appui à la direction de l'action économique et aux SEM / SPL pour la commercialisation et les contacts prospects.



Annonce sur www.brest.fr/emplois-stages


Profil

Vous justifiez impérativement d'une expérience de 7 ans minimum confirmée en urbanisme / aménagement opérationnel, assortie de bonnes connaissances des collectivités locales, de leur fonctionnement et de leurs partenaires.

Rompu.e au management et à la gouvernance de projet, vous disposez de connaissances approfondies dans le domaine de l'urbanisme opérationnel (types de montages opérationnels, procédures, droit de l'urbanisme…), techniques (procédures foncières et planification, infrastructures / bâtiment / espaces publics / gestion de chantier), des procédures liées aux marchés publics, des acteurs et des métiers de l'aménagement.

Organisé.e, méthodique et rigoureux.se, vous savez piloter des dispositifs de participation citoyenne, vous adapter, travailler en équipe et gérer des situations conflictuelles.

Doté.e de qualités relationnelles et rédactionnelles, vous allez esprit d'analyse et de synthèse, capacités de coordination, d'anticipation, d'innovation et de négociation et aisance orale. Polyvalent.e, vous maîtrisez les outils informatiques (bureautique et logiciels spécialisés).


Informations employeur

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Merci d'adresser votre candidature en cliquant sur " répondre à cette offre " en bas de l'offre d'emplois sur le site de brest.fr
https://www.brest.fr/vos-demarches/emploiset-stages-de-lacollectivite/consulter-nos-offres-demploi-2520.html
Informations complémentaires sur le poste auprès de : Stéphanie Luneau, Directrice de l'aménagement urbain, 02 98 33 55 13

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