GRAND PARIS SUD SEINE ESSONNE SENART

CHEF (FE) DE PROJETS (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION22/09/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURGRAND PARIS SUD SEINE ESSONNE SENART CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Essonne
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
22/11/2021

Employeur

Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart est une Communauté d’agglomération située au sud de l’Ile-de-France. Regroupant 23 communes sur les départements de l’Essonne et de la Seine et Marne, elle compte 352 688 habitants et constitue l'un des moteurs de la croissance démographique régionale.

Depuis sa création, la communauté d’agglomération conçoit et met en œuvre des politiques publiques ambitieuses en faveur des habitants du territoire sur différents domaines de compétences tels que l’aménagement des espaces publics, la création ou la rénovation d’équipements publics, la transition énergétique ou encore les services urbains.

En 2021, le Conseil communautaire adoptera une programmation pluriannuelle des investissements (PPI) à l’horizon 2030, feuille de route à 10 ans en matière de grands projets et d’opérations d’investissement.

La Direction Maitrise d'ouvrage et Gestion des Bâtiments est chargée de mettre en œuvre ces orientations à travers le pilotage des projets de construction et de réhabilitation des équipements communautaires (sportifs, culturels, …) et parfois communaux (groupes scolaires, centres de loisirs, gymnases, …). Elle en assure le suivi technique, administratif, juridique et financier depuis le recensement des besoins jusqu'à la fin de l'année de parfait achèvement.
 

Poste

Dans ce contexte, la Direction Générale Adjointe des Services Urbains, Maîtrise d’Ouvrage et gestion patrimoniale recrute pour sa Direction Maîtrise d’ouvrage et gestion des bâtiments :


UN(E) CHEF (FE) DE PROJETS (H/F)
Poste basé Avenue du Lac à Evry-Courcouronnes


MISSIONS ET ACTIVITES :

Placé sous l’autorité du directeur / de la directrice en charge de la maîtrise d’ouvrage et gestion des bâtiments, le (la) chef(e) de projets aura pour mission d’assurer la gestion et le pilotage :
•    D'opérations complexes et transversales
•    De projets de construction et de réhabilitation d'équipements communautaires, et d'équipements communaux en maitrise d'ouvrage déléguée.

A ce titre, il sera en charge du suivi et de la coordination globale de plusieurs opérations, de la programmation jusqu’au parfait achèvement :

  • Organisation et management de l'équipe projet et des parties prenantes,
  • Définition des besoins fonctionnels et techniques, et à ce titre pilotage des études (état des lieux, faisabilité, études préalables, conception)
  • Détermination des procédures d’urbanisme, foncières et en matière de commande publique
  • Recherche des cofinancements et suivi financier et comptable des marchés d’études, de travaux et d’équipements
  • Etablissement des documents administratifs liés au code de la commande publique et préparation des dossiers présentés aux instances communautaires
  • Gestion de la réception des travaux, des équipements en mobiliers et en multimédia, ou scéniques, puis de la remise des ouvrages
  • Préparation des DGD et des décomptes d’opérations
  • Gestion de tous les aléas techniques à l’issue de la réception dans le cadre de la garantie de parfait achèvement
  • Préparation de la maintenance et de l’exploitation technique des équipements

Il pourra également prendre en charge d’autres activités selon les besoins de la direction – à titre d’exemple :

  • Mise en application du décret « tertiaire » d’obligation de rénovation énergétique du patrimoine public, en coordination avec la mission énergie de Grand Paris Sud
  • Développement du BIM (maquette numérique) au sein de la maîtrise d’ouvrage, mais aussi pour la gestion patrimoniale, en lien avec le bureau dessin de Grand Paris Sud

Les chefs – cheffes de projets dépendent hiérarchiquement de la Directrice - du Directeur et peuvent piloter et coordonner en mode projet les chargés - chargées d'opérations et l'assistant technique.
 

Profil

PROFIL :

Filière technique - Catégorie A
Cadre d’emplois des ingénieurs territoriaux
Diplôme d’ingénieur en bâtiment ou d’architecte, expérience confirmée et permis B exigé

  • Savoir-faire : monter et piloter des projets, animer et coordonner des équipes de maîtrise d’œuvre, animer des réunions ou visioconférences, établir des notes et des documents techniques, réaliser des tableaux de bord des opérations, maîtriser les outils informatiques et les logiciels associés aux activités du bâtiment (MS Project, Autocad, …), qualités rédactionnelles, bonne connaissance du cadre réglementaire des collectivités locales, de la réglementation de la construction et du code de la commande publique.
  • Savoir-être : sens de l’organisation et de la méthode, esprit de synthèse et d’initiative, capacité à travailler en équipe, être à l’écoute, aisance relationnelle, disponibilité.
     

Informations employeur

Afficher les informations

Poste à pourvoir rapidement.
Retour des candidatures avant le 15 octobre 2021

La collectivité est engagée dans la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes; les candidatures féminines et masculines seront examinées avec la même attention. Aussi, dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, la collectivité facilite leur accès aux emplois territoriaux.


Les candidatures devront être adressées par courrier à la :
Communauté d’Agglomération Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart
Direction des Ressources et des Relations Humaines
500 place des Champs Elysées - BP 62 91054 Evry-Courcouronnes cedex
ou par e-mail : [email protected]
 

POSTULER À L'OFFRE
CHEF (FE) DE PROJETS (H/F)

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Offres d’emploi similaires à CHEF (FE) DE PROJETS (H/F)

Grand Paris Sud Seine - Essonne - Senart

Agent polyvalent Régie bâtiment spécialisation électricité (H/F)

Titulaire, Contractuel | 21/10/2021 | GRAND PARIS SUD SEINE ESSONNE SENART

Grand Paris Sud Seine - Essonne - Senart

CHEF(FE) DE PROJET GESTION DES DECHETS (H/F)

Titulaire, Contractuel | 14/10/2021 | GRAND PARIS SUD SEINE ESSONNE SENART

Grand Paris Sud Seine - Essonne - Senart

UN(E) CHEF(FE) DE SERVICE INGENIERIE DECHETS ET ENERGIE (H/F)

Titulaire, Contractuel | 14/10/2021 | GRAND PARIS SUD SEINE ESSONNE SENART