VILLE DE VITRY SUR SEINE

CHEF.FE DE SERVICE ADJOINT DU SERVICE ETAT CIVIL-FUNERAIRE H/F

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DATE DE PUBLICATION 05/02/2019   TYPE DE CONTRAT CDD, Contractuel, Titulaire
RECRUTEUR VILLE DE VITRY SUR SEINE   CATÉGORIE A, B
LIEUX DE TRAVAIL
VITRY SUR SEINE
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

       

Poste

CHEF.FE DE SERVICE ADJOINT DU SERVICE ETAT CIVIL-FUNERAIRE (220/296/DAN)

Service : SERVICE ETAT CIVIL-FUNERAIRE

Grade(s) : Rédacteur Territorial ; Rédacteur Principal 2ème Cl. ; Rédacteur Principal 1ère Cl. ; Attaché Territorial

Date limite de dépôt des candidatures :

 

Avec ses quartiers pavillonnaires et ses immeubles collectifs, ses parcs, ses équipements sociaux, culturels et sportifs, ses activités industrielles, tertiaires et commerciales, la Ville de Vitry-sur-Seine, située à 7 minutes de Paris par la ligne C du RER, est la plus grande ville du Val de Marne. Elle s'inscrit dans une politique ambitieuse de développement urbain.

 

Le service Etat civil et funéraire de la Ville, commune de naissances, traite 40 000 actes, reçoit 30 000 usagers chaque année et gère deux cimetières municipaux. Il s'organise autour de deux secteurs, chacun piloté par un chef de service adjoint : le secteur funéraire (12 agents) et le secteur état civil (12 adjoints administratifs).

 

Missions :

En collaboration avec la cheffe de service, dans le respect des orientations municipales, le.la chef.fe de service adjoint.e encadre, forme et anime l’équipe de 12 adjoints administratifs; il.elle organise et contrôle l’activité d’Etat civil. Il.elle est garant.e de la qualité de l’accueil du public et de la fiabilité des actes délivrés. Il.elle est par ailleurs chargé.e, en propre, d’auditionner les futurs époux.

Il.elle est amené.e à suppléer le chef de service adjoint en charge du secteur Funéraire et la responsable du service pour :

- la délivrance des autorisations funéraires

- le suivi du secteur funéraire

- la régie des produits des concessions et taxes funéraires et la régie des dons à mariage, en qualité de régisseur suppléant.

Il.elle est associé.e aux projets transversaux du service.

Profil

Compétences, connaissances et qualités requises :

- Sens du service public et goût pour le contact avec le public

- Aptitude à l’encadrement nécessitant écoute, diplomatie et constance, vérifiée par une première expérience managériale

- Grande rigueur, capacité d’organisation et résistance au stress

- Qualités rédactionnelles et bonne expression orale

- Connaissances indispensables en matière de législation état civil et funéraire

Conditions de travail et environnement :

- Permanence le samedi matin (au moins 1 sur 3)

- Astreintes funéraires par roulement en cas de fermeture de la mairie plus de 2 jours consécutifs

- Gestion des dossiers spécifiques en parallèle de l’encadrement et de l’assistance quotidiens à l’équipe

Informations complémentaires :

37h/semaine – 33 jours de congés et 13 jours d’ARTT/an

Traitement indiciaire + régime indemnitaire + NBI de 20 points pour les fonctionnaires

+ prime annuelle + participation de l’employeur à la complémentaire santé

Comité des œuvres sociales pour le personnel

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