Chef.fe de service adjoint.e des affaires générales H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 17/01/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Seine-Saint-Denis
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

         

Poste

Direction de la population âgée et des personnes handicapées

Chef.fe de service adjoint.e des affaires générales

Cadre d’emplois des attachés ou ingénieurs territoriaux
 

La Direction de la population âgée et des personnes handicapées est composée de 3 services. Le service des affaires générales concourt à l’optimisation des moyens de la direction par le pilotage de fonctions RH, budget, juridique, informatique, logistique, archivage et analyse de gestion dans la direction. Il pilote la mise en oeuvre du contentieux de  l’aide sociale, des demandes de remise gracieuse et des récupérations sur succession.

Le service est composé de 46 agents répartis en trois bureaux.

Missions :

En appui à la cheffe de service,

  • vous serez chargé.e de conduire la réflexion stratégique et opérationnelle du service des affaires générales, particulièrement concernant les systèmes d’information, les projets de modernisation, innovation, mise en place d’indicateurs de pilotage et qualité.
  • Vous mettrez en œuvre les orientations de la collectivité et de la direction ainsi que les projets de service, impulserez et coordonnerez l’élaboration des propositions d’aide à la décision et mettrez en œuvre l’ensemble des activités liées à la modernisation de l’administration. ;
  • Vous co-piloterez le service, et en appui à la cheffe de service, encadrerez et animerez le service en faisant respecter les règles de la collectivité, en valorisant les compétences et le travail collectif des équipes

En lien avec les services opérationnels,

- vous garantirez un fonctionnement cohérent et simplifié du système d’information ainsi que la délivrance des prestations dans les délais

- Vous impulserez au niveau de la direction la démarche de modernisation de l’administration pour une meilleure efficience et réactivité, ainsi qu’une démarche d’innovation, plus particulièrement concernant le système d’information de la DPAPH, les RH et le budget (nouvelles technologies de l’information et de la communication, dématérialisation, évolution des compétences, outils de pilotage…)

- Vous veillerez à la mise à disposition de la direction des moyens matériels de fonctionnement (informatique, numérisation des dossiers d’aide sociale)

- Vous centraliserez et coordonnerez la gestion RH et budgétaire, en appui fonctionnel aux services opérationnels qui restent responsables de leur budget et de leurs moyens  

- Vous participerez au collectif de direction et contribuer aux démarches liées à la qualité, à la sécurité des décisions, à l’organisation et au fonctionnement de la Direction.

Profil

Profil :

-Vous êtes titulaire du cadre d’emplois d’attaché  ou d’ingénieur territorial ou de diplômes permettant l’accès au concours d’attaché ou d’ingénieur,

- vous avez impérativement une expérience significative en matière de management, de supervision, coordination et pilotage de projets, notamment d’accompagnement d’évolutions.

- Vous avez une bonne pratique de la négociation et des relations partenariales, de la gestion administrative et budgétaire. Une bonne connaissance du domaine des systèmes d’information serait appréciée.

-  Vous connaissez ou avez la volonté de vous impliquer dans le domaine des personnes âgées.

 -Vous avez la connaissance des problématiques liées à l’autonomie et/ou sa législation sociale serait également appréciée.

 

Date de fin de dépôt des candidatures : 05/02/2019